Forum qui a pour but de jouer au rôle play sur un jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Preparation procés chiméne Mikelang /Camelise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Preparation procés chiméne Mikelang /Camelise   Lun 16 Oct - 23:27

Max.... de Bélestador, Comte de Magione, Vicomte
Date d'envoi
Le 08 Octobre 1465 à 18h00
Objet
Pains
Expire le 29 Octobre 2017
(Navré du retour, HRP pas mal agité ces derniers jours)

Quand je parle de clan, je parle du clan dont vous faites partit vous et mari et messire Fogacer aussi "Les Négociants" si je ne me trompe pas.

J'ai sa version, j'ai votre version et j'ai d'autres boulangers qui me confirment la version de Dame Camelise en tant que maire je fais quoi selon vous ? Et de plus je ne supporte pas les insultes envers quiconque.

Je vous demande de lever le pied sur vos fournées de pain et je le ferrais aussi à messire Fogacer, vous vendez énormèment de pains alors vous pouvez le faire, TOUT les boulangers doivent pouvoir vivre convenablement.

Que vous vous entendiez pas avec Camelise ou inversement c'est regrettable mais cela ne doit pas nuire au marché GLOBAL du pains, comme je vous l'ai dit elle n'est pas la seule à se plaindre, je ne vous dirais pas qui, au risque de voir des insultes sortir encore.

Vous vivez convenablement vous pouvez vous permettre de ralentir vos fournées afin que les autres boulangers et un revenu suffisant non ? Ou alors autre options pour vous vendre à l'exportation.

J'aimerais que vous compreniez ma position, notre marché croule totalement sous les miches de pains et j'ai une quasi majorité des boulangers qui n'en vendent quasiment pas...

Cordialement

De
Date d'envoi
Le 10 Octobre 1465 à 21h15
Objet
Re: Re: Pains
Comprenez que j'ai des doutes, je vous parle de ce problème avec Camelise et je vois des insultes en halle est par le crieur public peu de temps aprés vous comprenez pourquoi j'ai des doutes ?

Si ce n'est pas vous tant mieux, je vous crois.

Sa ne régle pas le problème que j'ai, je vais devoir légiférer sur le prix et les quantités à vendrent si je ne trouve pas de compromis avec les gros vendeurs de pains, je n'ai pas l'impression que vous comprenez ma position...

De
Date d'envoi
Le 03 Octobre 1465 à 19h05
Objet
Re: de Mikelange
Expire le 22 Octobre 2017
Bonsoir Messire,

Oui je passe de temps aux autres en taverne mais je n'ai pas d'horaires fixes, du coup pour prendre rendez vous en taverne c'est difficile.

Je voulais vous voir car, j'ai de nombreux boulangers qui se sont plaint de vos méthodes commerciale, je parle de votre clan ou du moins des membres se trouvant en Arles.

Ils sembleraient que les boulangers de votre clan baissent systématiquement les prix du pain, je vous donne un exemple :

Un autre boulangers met son pain a 5.60 peu de temps aprés un de votre clan mets des quantités énormes a 5.55 du coup plus aucun rentré d'argent pour l'autre boulangers. Il y à peu de temps l'archidioséce avait acheté tout le pain sur le marché pour désengorger, quelques heures aprés plus de 200 miches oui 200 sont mises en vente par votre clan.

Que votre clan vous serve à faire du commerce je l'accepte mais que cela soit aux détriments des autres boulangers non.

Il n'y à pas qu'une boulangére qui c'est plaint, la majeure partie c'est plaint, ce que je veux c'est que l'on trouve ensemble un terrain d'entente.

Dans le passé, nous en avions dèjà parlé il me semble. Si vous avez tant de pains que sa je vous suggére de le vendrent à l'exportation.

Cordialement

De
Date d'envoi
Le 10 Octobre 1465 à 21h27
Objet
Je la respecte mais vous comprendrez que j'avais des doutes à peine je lui en parle je vois des insultes en halle et avec le crieur peu de temps aprés sur la personne de Camelise et de sa taverne. Ce n'est pas elle tant mieux.

J'ai deux versions différentes, avec une version qui est appuyé par plusieurs personnes, je dois faire quoi laisser la situation comme sa ? Croire aucun des deux parties ? Je suis maire je me dois de régler les différents quelqu'il soient afin que la ville et son économie, donc ses artisans se portent au mieux.

Je me dois de trouver des solutions dans l'intéret général d'Arles.

Je continuerais donc de discuter avec votre femme et aussi messire Fogacer qui semblent aussi étre un gros vendeurs de pains.

Cordialement

Max de Bélestador

De
Date d'envoi
Le 10 Octobre 1465 à 21h27
Objet
Je la respecte mais vous comprendrez que j'avais des doutes à peine je lui en parle je vois des insultes en halle et avec le crieur peu de temps aprés sur la personne de Camelise et de sa taverne. Ce n'est pas elle tant mieux.

J'ai deux versions différentes, avec une version qui est appuyé par plusieurs personnes, je dois faire quoi laisser la situation comme sa ? Croire aucun des deux parties ? Je suis maire je me dois de régler les différents quelqu'il soient afin que la ville et son économie, donc ses artisans se portent au mieux.

Je me dois de trouver des solutions dans l'intéret général d'Arles.

Je continuerais donc de discuter avec votre femme et aussi messire Fogacer qui semblent aussi étre un gros vendeurs de pains.

Cordialement

Max de Bélestador
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Preparation procés chiméne Mikelang /Camelise   Mer 18 Oct - 7:12

De moi Shanie De Delmonti De la Boissière Saincte-Foy
A vous Yueel-Arystote de Champlecy (Grandfonds), Comte de Cassis, Vicomte de Carpentras

Objet. demande d'aide comme avocat sur une plainte de dame Camelise pour menace a l'encontre de dame Chiméne et de son époux Mikelange

Salutation et paix,

Messire Yueel- Arystote, je me permet ce jours de prendre plume pour vous écrire sur une futur affaire qui fait grand bruit en Arles et donc je vais vous expliquer.

Il y a quelque temps de cela, dame Chimène et son époux Mikelange ont été pris a parti par dame Camelise qui les accusait de vendre du pain a petit prix sur le marché et qui bloquais les autres boulangers d'Arles.

Sieur Mikelange et venue en taverne pour trouver un arrangement avec dame Camelise, hélas cette dernière au lieu d'écouter ce qu'il avait à dire, lui a proféré des menaces sur sa personne et celle de sa femme, j'étais alors présente à ce moment-là et son frère Quercus aussi.

J'ai essayé de lui faire entendre raison, je lui ai dit que moi étant avocate, je ne pouvais pas soutenir cette façon de parler et ces menaces...mais elle n'a rien écouté.

Elle a été jusqu'à aller voir le maire d'Arles, lui disant que ces deux personnes avec leurs clans vendaient à perte le pain et bloquais les autres.

Personnellement je suis moi-même boulangère et je n'ai jamais eu de soucis pour vendre mon pain...enfin bref.

Mikelange et son épouse Chimène sont donc allé voir dame Camelise mais comme toujours les à menacer et les a viré de taverne sans les écouter, et donc en voilà l'objet, dans un accès de colère sieur Mikelange lui a envoyé une missive de menace aussi et cette dernière à déposer plainte au procureur.

Alors en leurs noms à tous deux, je viens vous demander vostre aide pour être leurs avocats à tous deux, étant moi-même un témoin de l'affaire je ne veux pas le faire que si vous avez besoin de mon témoignage que je puisse vous le fournir.

De plus l'affaire va encore plus loin, cette derrière a été afficher une affiche ou il y a deux latrines et le visage de dame Chimène et de sieur Mikelange dedans, personnellement je trouve cela stérile et puéril venant d'une personne conseillère ducale de plus qui devrait montrer l'exemple au lieu de chercher les ennuies.

Elle a fait en sorte que le maire d'Arles leur envoie aussi des missives d'explication et de ce fait a fait passer cette famille tranquille sans histoire pour des moins que rien aux yeux d'un village entier.

Je tiens tout de même à préciser que sieur Mikelange n'est pas boulanger mais meunier et qu'il a été accuser par dame Camelise de faire partie d'un clan qui ne travail qu'entre eux et qui donc vente la marchandise qu'entre eux, mais cela n'est-il pas la base d'un couple dé d'aider?

D'où le fait que le bourgmestre d'Arles met son petit grain de sable et en fait tout une histoire

J'ai en ma possession les missives du bourgmestre et leurs missives qu'il on fait pour répondre.

Au besoin je me tiens à vostre disposition pour vous les envoyer..

Cordialement Shanie

Ps en pièce jointe la dite affiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr

Preparation procés chiméne Mikelang /Camelise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1