Forum qui a pour but de jouer au rôle play sur un jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rp Ena /CHocotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: rp Ena /CHocotte   Ven 13 Oct - 4:43

Chocotte nouvellement installée en Provence, découvrait avec bonheur cette région ensoleillée...mais surtout des spécialités culinaires. Assise sur un banc sur la grande Place, elle attend son rendez-vous patiemment. Elle ferme les yeux en basculant légèrement sa tête en arrière pour laisser le soleil caresser son visage, elle en ressent une infinie chaleur. Son petit panier posé sur ce même banc, elle avait pris soin de prendre quelques collations pour passer un moment agréable avec son rendez-vous secret. Elle rêve dans ce calme olympien, elle a une envie de ratatouille et de fougasse. Chocotte ouvre les yeux d'un coup pour essayer d'effacer cette envie subite, il est bientôt l'heure, elle va arriver d'ici peu et elle se doit d'honorer cette rencontre tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rp Ena /CHocotte   Ven 13 Oct - 4:51

Tatie Nanie (shanie) m'avais prévenue que Tatie Sosotte (chocotte) m'attendrais sur un ban et c'est avec le coeur gros et bien remonter que j'allais a sa rencontre, elle est la sur un banc assise et j'arrive en criant
-SOSOTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE
Je me met a courir vite et saute dans ces jambes
TATIE SOSOTTE z'a soui contente de vouar touaaa!
Z'a fait beau sourire et la serre fort fort fort de mes pitits bras super pas muscler et lui colle un bizou su le nez
Tatie Sosotte toua attend moua et moua veni...Fantak pis mouaa a Ale(Arles) et moua ici..
mais z'a boude loui et les n'adultes, eux tousse mosses et michant et mamoune cécilou aussi aime pu mouaaa elle , veux pu elle mamoune
Ze la regade et la, les lames tombe de mes n'oeils tout tout seule et z'a me zette dans ces bas et pleure bocou bocou ...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rp Ena /CHocotte   Sam 14 Oct - 3:52

Chocotte attendait toujours sur son banc, elle avait hâte de comprendre certaines choses, Shanie avait pris soin de lui écrire quelques jours auparavant! Elle ressort la lettre reçue pour la relire encore une fois, elle s’inquiétait un peu concernant la petite mais bon tout le monde connait les chagrins enfantins, ça ne devait pas être grand chose ou tout du moins elle l'espérait.

Citation :
Shanie. de Delmonti , De La Boissière Saincte-Foy Date d'envoi Le 10 Octobre 1465 à 07h41
Objet Des nouvelles? pourquoi pas! De moi la rouquinette à couette

À toi de blondasse ...quoique j'ai un doute sur ta blondeur!

Salutations d'Arles;

Je viens à toi ma blondasse pour te prévenir qu'Ena est bien parti avec Fantask, mais je dois t'avertir que la petite ne va pas bien...

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le soir du départ la petite est venue me voir et s'est jeté dans mes bras et sait mise à pleurer...et sans rien me dire elle a filé en me disant que tous les adultes étaient moches.

Je lui ai dit que tu l'attendrais sur un banc dans le parc, alors si tu pouvais savoir ce qui se passe je serais contente de le savoir à mon tour...

Ça m'a fait de la peine de la voir ainsi et j'ai eu beau demander à tout le monde croisé personne n'a su me répondre et là je t'avoue que je suis inquiète...

Sinon pour moi, tout va bien, Tensa et juste adorable et me comble chaque jour qui passe... Enfin un homme, un vrai didon...l'est pas belle la vie? ça change des hommes et autres patarasses du genre narcissique qui se prennent pour des victimes a deux écus et qui ont surtout rien compris a la vie!

Et toi bichette, comme vas-tu? et Bart?

Punaise et dire que vous êtes passé en Arles et que je vous ai loupé pfff trop dégouté de la mort qui pue...

Bon ma vieille, prends soin d'Ena tu sais que je tiens à cette naine blondinette de trois pommes hein.

Quant à toi, p'taing fait un truc avec tes cheveux va ...voir je sais pas moi... Jouque Déchange...il paraît qu'il a sorti un super shampoingue aux fleurs des champs...le nom "chanvre quand tu me tiens je vais bien" I paraît que l'odeur donne une sensation de plénitude...je n'ai pas encore testez-moi je suis encore chez Palmoulive et je teste un nouveau shampoingue "casse pas les couilles à ma femme, elle en a pas"Je t'en dirais prochainement des nouvelles....

Allez bisouilles à toi et ton homme et surtout oublie pas un truc...

RENVOIE MOI MON CORBAC LA SALOPE DE BRIGITTE A PLUS D'OISEAU A ME REFOURGUER PFFF

S.

[color=darkred]Ses yeux se baladaient sur le courrier de la Rousse avant de voir une petite silhouette au loin arriver à grands pas vers elle, Chocotte sourit en reconnaissant la petite bouille. Elle lui ouvre grand les bras pour la recevoir sa petite princesse et elle rit en l'écoutant dire "Tatie Sosotte".

Ma Pioute te voilà enfin, je commençais à m’inquiéter! Laisse-moi te regarder quelques minutes depuis le temps que je ne t'ai pas vue!

Chocotte l'inspecte de haut en bas ou de bas en haut c'est au choix, et accepte son petit bisou avec bonheur, ne pouvant s'empêcher de la prendre dans ses bras et la serrer très fort contre elle.

Oh tu sais que tu m'as manquée ma princesse ?

La gardant dans ses bras Chocotte l'écoute attentivement, elle constate que les traits du visage d'Ena changent au fur et à mesure qu'elle lui parle.

Tu boudes les adultes c'est bien ça, mais je ne comprends pas ! Veux-tu m'expliquer ce qui te tracasse à ce point ? Tu sais que que je suis là pour toi!

Elle est toute ouïe pour sa puce et entend divers noms sans trop comprendre, puis quand elle la voit sangloter de la sorte ça lui fait mal. Elle connait cette petite depuis longtemps, c'est même sa petite protégée et c'est la première fois qu'elle la voit aussi triste, aussi mal. Chocotte ne comprend pas, elle est démunie, dépassée par la situation. Elle prend le visage d'Ena entre ses mains, remet une mèche blonde de ses cheveux en place.

Ena, tu parles de Mamoune et des adultes, quelqu'un t'a fait du mal? Si c'est le cas tu dois tout me raconter!

La fixant d'un regard qui se veut rassurant pour la petite, elle lui sourit.

Chocotte sort un mouchoir de sa besace et essuie ses yeux larmoyants avant de lui caresser la joue. Un sourire pour lui dire qu'elle est là, qu'elle l'aime et qu'elle l'écoute.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rp Ena /CHocotte   Sam 14 Oct - 4:03

je renifle et re renifle, j'essaie de me calmer mais j'y arrive pas le cœur remplis de chagrin j'essaie d’étaler deux mots

z'a aime pu le n'adultes tousse mosse les n'adultes...

j'ai du mal a lui expliquer du haut de mes quatre ans dur dur la vie d'enfant

Z'a va ta dire Tatie Sosotte, z'a vu Zack cater (Jack Carter), la namoureux de moua et loui pati a Bodo voi les mosses..Z'a dis mamoune a Bodo elle pa veni ici to to to de tavail, loui ma dis aimée moua et loui pati .

Apés z'a vu un mosse ami de Zack y s'appel Guivaume (Guillaume220794) et loui dis moua que mamoune fait zeux de n'adultes avé Zack la nouit.

Moua aime pu mamoune, elle aussi fait zeux de n'adultes comme la dame qui gadais moua depuis bébé...

J'essaie de reprendre son souffle et je me remet a pleurer bocou bocou .

La dame qui gadait mouaa depuis bébé avé bocou bocou de massieur qui venais la nouit voi elle, et elle ciais bocou bocou "Oh.....OUI......ENCORE.....OUI...."

Un zou z'a été demander a elle pouquoi elle cie la nouit, et elle dit a moua que etait hien elle fait zeux de n'adultes...

Je regade Sosotte les lames plein de n'oeils

Tatie, elle monte moua a massieur et elle dit moua fifille de eux et apé elle demande des n'écus a massieurs.

Mouaa bocou bocou de papa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rp Ena /CHocotte   Dim 15 Oct - 2:24

Chocotte qui la câline tout contre elle en l'écoutant avec grande attention, ce petit bout de vie tout fragile dans ses bras qui hoquetait de tristesse. Elle essaie de comprendre entre ses petits soupirs, et plus la petite avance dans son récit et plus elle est consternée. Comment ce genre de mots pouvait sortir d'une bouche enfantine? Comment pouvait-on parler de la sorte devant une petite ? Chocotte est en colère mais elle ne lui montrera rien, pas en colère après Ena mais contre des adultes qui lui parlaient en la considérant à leur égale!!

Ma pioute avant d'aller plus loin, il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes d'adultes, il y a des gentils et aussi des méchants. Oui... puis dans le fond tu as raison il y en a des moches et même des supers extra-moches.

Cherchant ses mots, communiquer avec une enfant n'est pas chose aisée, surtout quand celle-ci est effondrée.

Je ne savais pas que Jack Carter était ton amoureux, mais oui il habite à Bordeaux c'est vrai tout comme Cécile ta mère!

Tu sais ta mère est la diaconesse de Bordeaux alors oui c'est vrai qu'elle doit avoir beaucoup de travail, il y a beaucoup de monde en Guyenne ma chérie.

Elle poursuit assidûment son écoute, Guivaume ?? Mais qui est cet homme ? Un homme qui ose dire ce genre de choses à une gamine!

Elle prend sur elle, mais elle sent bien la moutarde lui monter au nez, pour la pioute elle se contient toujours.

Des jeux d'adultes tu me dis?

Et à entendre le reste, Chocotte se retrouve totalement dépitée, un mélange de colère, d'incompréhension, divers sentiments se mélangent dans sa tête. Elle inspire longuement puis expire, puis elle sourit à nouveau pour rassurer Ena.

Ena, je suis étonnée que tu me parles de ta vraie mère. Cela dit ma pioute, on a tous une maman et un papa dans la vie, mais il y a des gens responsables et d'autres non. Il y a des parents qui n'ont que le titre et encore pas longtemps, comme cette dame qui te gardait et qui t'a fait voir des choses que tu n'aurais jamais mais jamais dû voir... ni entendre.

Chocotte se racle la gorge avant de reprendre avec un visage qui se veut rassurant.

Ena, tu sais cette dame, cette dame qui te gardait elle était faible et je pense qu'elle n'avait pas conscience de ce qu'elle te faisait faire.

Chocotte sent bien qu'elle n'est pas très claire dans ses propos mais aborder ça avec une enfant pfiouu ce n'est pas très facile.

Ce que je veux te faire comprendre Ena, c'est que cette Dame t'a menti, tous ces hommes n'étaient pas tes papas, aucun d'eux ne l'était!

Elle resserre son étreinte et lui bisouille le front.

Pour Cécile et Jack Carter, je n'en sais pas plus, mais cet homme là, n'avait pas à te raconter ça!

Chocotte pense que dans tous les cas même si tout cela est vrai, il fallait quand même être un grand imbécile pour raconter ça à la gamine! Puis elle avait envoyé une lettre à sa mère il n'y a pas très longtemps et elle n'avait jamais reçu de réponse. Elle n'en avait jamais parlé à Ena pour ne pas qu'elle souffre de cette indifférence.

Citation :
À Cecile34 Date d'envoi Le 02 Octobre 1465 à 20h11
Objet news

Bonjour Cécé,

J'espère que tu vas bien, figure-toi que je suis avec ta fille la petite Ena comme je me suis installée en Provence il y a peu!

J'ai discuté avec ta fille qui t'embrasse, et a qui tu manques aussi! Si tu la voyais manger ses pommes, elle les trouve bonnes mais trop petites ce qui lui donne bien entendu l'excuse bidon d'en manger plus! Enfin tu la connais puis elle a de qui tenir hein!!

Puis elle s'entend bien avec la fille de Shanie, la petite Maeva, c'est amusant je dois dire! Si ça te rassure Shanie s'en occupe bien, puis Fantask va se promener avec ta fille aussi jusqu'en Guyenne mais je ne sais pas quand, donc elle passera te voir. Je crois qu'elle est amoureuse de Fantask, elle dit que c'est son Namoureux car il l'appelle princesse!

Bisous aux filles et à plus Cécé!

Chocotte

[color=darkred]Regardant la petite bouille.

Ena, as-tu bien compris ce que je viens de te dire ?

Cette fois c'est Chocotte qui soupire, elle doit en parler à Shanie. Il lui est impossible de garder tout cela pour elle, la Rouquine saurait certainement la conseiller mais pour l'heure elle sent bien que la petite a encore des choses à lui raconter. Elle écrirait donc à son amie plus tard et elles aviseraient toutes les deux de la marche à suivre pour la petite.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: rp Ena /CHocotte   Dim 15 Oct - 3:06

J'écoute Sosotte parler, elle parle et moi en reniflant je hoche la tête, je comprends pas ce qu'elle me dit mais je hoche la tête quand même, je suis petite, j'ai mal au cœur, j'ai le sentiment de ne pas être comprise de pas être aimée, et j'ai mal, mon Dieu que j'ai mal, mais comment le dire aux adultes que j'ai mal, moi qui suis toujours souriante et qui aime tout le monde j'ai mal.

Comment expliquer avec des mots d'enfants que la femme qui m'avait élevé depuis la naissance, qui m'avait arraché de mon Irlande natal était qu'une simple femme de joie, comment dire cela du haut de mes 4 ans, comment dire que j'avais vécu cacher dans une porcherie la nuit pour pas me faire voir de ces hommes peux scrupuleux, alors j'écoute tatie Sosotte et je hoche la tête, je renifle encore et encore et je hoche la tête, de temps en temps je hausse les épaules, je comprends pas, je comprends plus je cherche dans ma petite tête et je trouve pas alors je la regarde encore et encore et je pleure.

Je sais que tous les adultes son pas moche, ma tatie Shanie , Arwell, Quercus Audrina  et bien d'autres sont des piliers pour moi, mais là, je parle de mes mères, de mes propres mères que même si elle mon pas enfanter en est quand même les personnes qui mon adopter, et je comprends pas, je comprends plus, je pensais avoir laissé derrière moi cette maudite femme qui se servais de moi pour assouvir ce manque d'écus ce manques d'hommes et là, cet homme, la Guimauve qui me dis que ma mère joue à des jeux d'adultes avec Jack, tout me reviens en mémoire je pleure je veux papa, je veux mon Papou Vélarian, le seul qui mais à quelque part un peu aimer, le seul qui se souciait de moi et de mon bien-être le seul qui... J'ai mal je pleure...

Nan Zack pu n'amoureux da moua loui mosse, moua déteste loui, lui pit mamoune et fait zeux de n'adultes z'a DETESTE TOUT TOUT LES DEUX BOCOU BOCOU

Je suis fatigué, je le crie, je voudrais le hurler mais je le crie, mon petit corps tremble, je serre mes petits bras autour du cou de Sosotte, je veux plus la quitter, je veux plus la laisser, j'enfonce ma petite tête dans son cou et je pleure.

Z'a sais que Mamounette Cécilou tavail bocou bocou, mais elle avec papou Vélarians apé avé Coucou et maintenant zoue avec Zack et zoue avec qui encoeeee?

Dans ma petite tête d'enfant je me pose temps et temps de questions, qui est mamounette Cécilou? je me serais trompé sur elle?
J'ai mal, j'ai mal, je tiens plus et je fond encore plus en larmes dans les bras de Tatie, j'arrive pas à arrêter c'est comme une grande claque sur la joue que j'aurais reçue, je comprends pas, je comprends plus ces adultes , et je pleure , et j'écoute encore Tatie.

Vi des zeux de n'adultes, la madame ciaiiiiiiiiiiiiis bocou bocou tout tout les nouit , bocou bocou de massieur venais et moua z'a ma cassais avec les pitits cossons , eux zentil pitits cossons, mamoune cossons cassais moua quand eux séchais moua patout patout

Dans ces bras je me redresse pur la regarder dans les n'œils et je lui avoue ce qui s'est réellement passé le soir de fugue.

Un souar, un massieur dit a madame, loui veux moua, z'a compenais pas ce que massieur disais, moua n'enfant mais loui voulais moua, alors z'a couuue vite vite et z'a ma cassais , eux pas touver mouaaa, z'a attendu que eux pati fait zeux de n'adules et moua z'a ma cassais apé dans la saettte de loui, quand loui pati , loui pas vu moua dans saette et moua hien dis pas bouzer, apé loui fait dodo dans saette et moua descend et pati dans la foet, la z'a masser masser bocou bocou

Et là je m'arrête de parler et je pose la question

Toua n'aussi tatie tu fais zeux de n'adultes avec Bat?

Je me pose la question, tous les adultes le fais et moi quand je serais grande je le ferais aussi?
La, je grimace, je suis dégouté et je grimace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rp Ena /CHocotte   

rp Ena /CHocotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1