Forum qui a pour but de jouer au rôle play sur un jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

baptème de maeva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: baptème de maeva   Mer 23 Aoû - 19:27

Ellya : Antoynette, vous avez accepté d'être sa marraine.
Ellya : Acceptez-vous, dès lors, de la conduire sur le chemin des Vertus d'Aristote ?
Antoynette : Oui, j'accepte
Ellya : Jurez-vous de répondre présentes si elle s'égare, et la relever si elle venait à trébucher sur un des nombreux obstacles et autres tentations qui jalonnent la vie d'un fidèle ?
Antoynette : Oui, je le jure
Ellya : Pouvez-vous lui assurer, maintenant, qu'en chaque instant où elle doutera, vous serez là, pour prester une oreille attentive à ses interrogations, et lui apporter vos conseils ?
Maeva... écoute toujours
Shanie. sourit très heureuse
Maeva... regarde maman et comme elle sourit, Eva en fait tout autant
Antoynette regarde l'enfant
Antoynette : si tu as des questions, je serai là pour y répondre
Maeva... sourit
Maeva... : mici
Antoynette simplifie
Shanie. murmure a sa fille, si un jour tu as besoin de parler autre qu'a moi ta marraine sera la pour toi aussi, comme une 2eme maman ma chérie
Ellya : Faites-vous vœu de lui offrir la Lumière, si ses yeux venaient a se trouver dans l'obscurité ?
Maeva... hoche la tête au murmure de maman et écoute à nouveau
Antoynette : je reconnais en Dieu le moteur du monde. La pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante de l’Être Divin.
Antoynette : J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection devant Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout Puissant.
Ellya regarde l'enfant.
Ellya : Certes
Antoynette essaye de se rappeler ce qu'à dit Olympe à son propre baptême
Antoynette : alors, tu dis
Antoynette : j'accepte dêtre baptisée
Antoynette : pour entrer dans la famille de Dieu
Maeva... : ze eeconais dieu le mooteu du mooonde. La pensée supême est cause eeefffiicienteeee ii finaleee monde. Ze eeconnais iiiglise aiistiééiicienne commmeee mi guide dans cooonnaissance ze zieu, ze zure de esté fidèlee et zautorité et zeule pésente ze zieu
Shanie. caresse sa fille et lui sourit
Maeva... continue au mieux de ses trois ans
Maeva... : accepte moi
Maeva... espère avoir fait tout comme il faut
Ellya : Parfait !
Ellya s'approche du baptistère et remplit un petit broc de l'eau bénite. S'approche de l'enfant.
Ellya : Bouchez votre nez!
Maeva... le fait aussitôt sa elle connait
Ellya renverse le contenu sur la tete de l'enfant.
Ellya : Par Immersion, Dieu détruit l'être existant par hasard pour faire naître, engendrée d'en Haut, la personne née par dessein. Lors de cette Humanisation, tu rejoins la communauté de Dieu, qui demande à ton âme de chercher la Vertu, à ton esprit de connaitre la Raison. Car en vérité, Aristote commande
Ellya : que l'homme s'immortalise pour faire vivre la partie la plus noble qui est en lui. Petite par sa masse mais qui par sa puissance et sa valeur dépasse tout.
Shanie. fouille dans sa besace et prends un petit linge qu'elle garde dans la mains
Maeva... fut une drôle de grimace d’être toute tremper sur la tête
Ellya : Maëva, en ce vingt-troisième jour du mois d'août, je vous baptise au nom de l'Eglise Aristotélicienne
Ellya : et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ellya : Antoynette, je vous laisse lui remettre la bougie et la médaille
Maeva... ne bouche plus son nez et regarde maman
Antoynette va chercher un cierge qu'elle allume puis une médaille et s'approche de Maeva
Antoynette : la médaille, c'est pour te rappeler que tu es baptisée
Maeva... leve le menton et regarde la dame qui s'approche
Antoynette : et la bougie, je la donneà ata maman, parceque la flamme, c'est dangereux
Maeva... écoute de ses yeux bleus pastels
Antoynette : mais c'est al lumière de Dieu
Maeva... : ouii bule bocou
Antoynette : et puis, comme je suis ta marraine
Antoynette : j'ai un cadeau pour toi
Ellya écarquille les yeux et regarde Antoynette
Maeva... : oh!! cado !
Antoynette sort un mouchoir brodé de la croix aristotélicienne et le donne à la petite
Maeva... tends ses petites mains et le prends délicatement
Antoynette : c'est aussi la médaille d'aristote, et ça sera moins lourd que la vraie
Ellya esquisse un sourire en coin.
Maeva... dit merci
Ellya : Et voilàààà!
Maeva... le regarde dans sa main
Ellya l'inscrit au registre : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86652556#86652556
Maeva... : maman fini ?
Maeva... tire sur la manche de sa maman
Shanie : Ne dit moi remplit d'émotions
Ellya : Ca doit etre le trop d'émotion
Antoynette se dit qu'elle doit être fatiguée, à cette heure ci
Maeva... laisse maman pensée et s'approche de sa marraine
Maeva... lui fait alors un beau et jolie câlin pour dire merci
Antoynette la serre dans ses bras
Maeva... file ensuite vers l'Autre dame et lui fait aussi un calin , elle sait que maman sera contente
Antoynette retient la petite avant qu'elle ne touche Ellya
Maeva... se sent soudain arrêter
Maeva... regarde sa marraine
Antoynette : Je crois que tu peux lui dire simplement merci, elle sera très contente
Shanie : laisse faire la petite, toujours dans l'émotion....
Maeva... : mici bocou
Shanie : Mille merci ma mèr et ma soeur, que le très haut vous garde et vous protège , et merci aussi pour le bapt^me de ma puce, je vais enfin pouvoir tenir promesse et ainsi l'adopter dans les plus bref délais
Ellya : Que Sainte Illinda vous garde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr

baptème de maeva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1