Forum qui a pour but de jouer au rôle play sur un jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

plaide pour chocotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: plaide pour chocotte   Jeu 3 Aoû - 6:09

De Chocotte de son Loup Date d'envoi Le 03 Août 1465 à 00h04
Objet plaid
Expire le 20 Août 2017
Suite à la réponse de Colmachin, j'ai commencé une réponse mais comme je suis attendue pour picoler, je vous montre le brouillon non terminé!!

Et, elle écoute non dérangée par ses yeux qui la fixe, non mais franchement il pense faire peur à qui?? C'est elle qui les fout les chocottes et non les autres!! Il remercie pour son récit c'est déjà pas trop mal dans le fond, c'est qu'elle s'était super concentrée!!

Je vous en prie Grand Connetable, c'est un plaisir!!

Chocotte regarde le parchemin et ne peut cacher un sourire! Elle lit avec attention avant de répondre enfin! Comme elle s'y attendait c'est tellement pathétique lorsqu’on a rien!!

Alors je vois bien Bartsimson, dernier délit en 1462 ok ça date quand même
Gamelin je ne peux me prononcer je le connais depuis peu!
Tallie oui en 1463 ça date aussi
Titia d'accord c'est récent
Tifaine ça date encore c'était en 1463
Flaviuce d'accord récent également
Steelman le pauvre il est juste Angevin, mais plus Béarnais quand même!!
Et Alhena ben pas de chance quand même d'être toute jeune arrivée en Anjou!!

Et puis moi, alors moi je ne lèche pas les bottes de l'amirale, oui je vois bien le problème!! Et oui, je n'ai rien à mon actif ça doit vous déranger! Mais ce que je peux déjà vous dire c'est que depuis qu'ils sont tous cadrés par mes soins, ils n'ont commis aucun délit!!
Donc non, je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir les choses, Sir Connetable vous êtes entrain de me raconter des conneries!!

Citation :
Dame à ce que vous pouvez voir sur ce document, la plus part des personnes voyageant avec vous que ce soit en lance ou en bateau sont des personnes avec des casiers, ou des Angevins, et je vous rappelle que nous sortons d'une guerre avec l'Anjou et que donc actuellement tous les services de défenses du royaumes sont vigilants.
Vous savez ce qu'on dit, quand on voyage avec des personnes on doit avant de le faire, se renseigner de la bonne moralité de celles ci et qu'en cas de poutrage vous aurez du mal a demander justice, car vous ferrez partie des dommages qu'on appelle collatéraux.

Donc la vie d'un être humain sans histoire fait partie d'un dommage collatéral c'est bien ça encore?? Mais au moment des votes on a tout de même besoin de ces dommages collatéraux, je vois bien la pensée oui!
Donc, si je comprends bien vous êtes entrain de me dire que tous les gens avec des casiers ou même habitant en Anjou sont descendus d'office par l'amirauté!! C'est bien celà? Il ne faut pas naître en Anjou, sinon c'est la mort!! Alors, on ne peut pas laisser une chance aux gens si je comprends bien, c'est bien cela que vous êtes entrain de me dire Sir Connetable??

Citation :
Maintenant quelque chose m'interpelle. Côtoyant des brigands je suis étonné que vous veniez demander justice et que vous vous insurgiez alors que vos compagnons font la même choses sur terre à de pauvres innocents qui n'ont commis d'autre péchés que de croiser leur route. Aucun remords chez eux de laisser ces pauvres âmes le nez dans la terre ou le gazon, à moitié morts et dépouillés souvent de toutes les économies d'une vie. Là ça ne dérange personne.

Toujours en souriant et le fixant dans les yeux!

Puis bien entendu, vous grand officier de ce royaume vous êtes évidement d'accord avec cela oui, oui puisque ce sont vos propres mots!

Pourquoi faut-il toujours qu'elle tombe sur des gens qui se la racontent, bordel!!

Donc vous Sir Coleen_de_colmarker, grand Connetable de France et Chef du clan des chevaliers de L'Aube, il n'y aucun ancien fatum ou renard à vos côtés, c'est bien cela que vous affirmez devant tous?

Et elle attend quelques minutes tout sourire avant de reprendre encore!

Vous voyez Sir, je crois en l'humain comme vous avez cru aux chevaliers anciens brigands que vous avez recrutés!! Alors maintenant qu'est ce qui est le plus grave et qui ordonne la mort de gens? Etre un connetable et chef d'une armée du royaume en faisant confiance à certains brigands pour défendre la Reine, le royaume ou moi petite habitante de Bazas qui ne rentre pas dans les clous, vos clous en passant!! Et qui donne une chance aux gens de faire autre chose.
Elle pense qu'elle n'est pas très claire alors elle va donner un exemple tout bête,
Alors Sir, vous voyez un homme qui circule avec une hache en ville, vous décidez alors de le tuer car il pourrait et je dis bien il pourrait faire quelque chose de mal, c'est bien cela que vous essayez de nous expliquer??

Alors tous les comtes et ducs au pouvoir que vous côtoyés également de ce fait, certains même félon là ça ne vous dérange pas le moins du monde, c'est toujours ça, on est bon là?

Citation :
Et ne venez pas me dire que ce n'est pas la même choses, car dans le fond c'est kif-kif bourrique. Sauf que la n'ayant pas respecté l'interdiction de l'Amirale de France et ayant composé votre équipage de brigands, celle ci était dans son droit, que dis je, elle se devait de faire quelque chose contre votre bateau qui avait de grande chance de faire sur mer ce que votre équipage ne se prive pas de faire sur terre. C'est à dire brigander.

Donc vous vous permettez de supposer encore et encore, vous tuez des gens sur des suppositions, ben à cette allure là, il n'y aura bientôt plus personne dans le royaume !! Pourtant je peux vous donner le nom de tous les bateaux que j'ai croisé et il y en a pas mal et pourtant je n'ai attaqué personne!! Donc faire des statistiques à la noix n'est pas digne d'un haut fonctionnaire, désolée! Dans la vie on se base sur des faits, pas des peut-être!!

Concernant votre interdiction de bateaux, je n'ai rien reçu de votre amirale de France, donc si vous avez quelque chose à me montrer pour essayer d'appuyer vos allégations ou les siens, je vous écoute!!
Je n'ai jamais écrit à votre amirale et elle ne m'a jamais écrit que ce soit bien clair!! De plus de quel droit, on peut interdire la construction ou même l’acquisition d'un bateau? Vous le savez tout comme moi que j'étais la capitaine et de ce fait il n'y a que moi qui ai les commandes, donc votre enquête à deux écus à d'autres je vous prie!!

Puis je me permets aussi d'ajouter que vous n'avez pas répondu à mon récit comme il se devait!! Sachant que vous êtes ami avec le Sir Oromé, vous le saviez que j'allais acheter ce bateau, donc pourquoi vous protecteur du royaume ne m'avez vous pas écrit ou un de vos sbires? Pourquoi vous qui me semblez assez posé n'avez pas usé d'une sommation ou d'un avertissement ? Vous procédez toujours de la sorte? Ben oui il est bon que le peuple le sache c'est important!!

Et encore une chose non je ne vous permets pas de me dire que ça va me faire changer en quoi que ce soit, je dois être certainement plus blanche que vous!! Et vous parlez de justice à mon égard?
Là ou je suis bien d'accord c'est qu'effectivement le coulage de mon bateau aura servi à quelque chose!!

J'ai encore une petite question qui me brûle les lèvres c'est le Royaume qui a récupéré nos biens ou votre Amirale?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: plaide pour chocotte   Jeu 3 Aoû - 6:55

Dame à ce que vous pouvez voir sur ce document, la plus part des personnes voyageant avec vous que ce soit en lance ou en bateau sont des personnes avec des casiers, ou des Angevins, et je vous rappelle que nous sortons d'une guerre avec l'Anjou et que donc actuellement tous les services de défenses du royaumes sont vigilants.
Vous savez ce qu'on dit, quand on voyage avec des personnes on doit avant de le faire, se renseigner de la bonne moralité de celles ci et qu'en cas de poutrage vous aurez du mal a demander justice, car vous ferrez partie des dommages qu'on appelle collatéraux.

*Elle écoutais les dire du messire Connétable de France, tout en hochant la tête elle attendit qu'il en termine pour répondre..*

Pour vous répondre messire Grand Connétable de France, et si j'ai bien compris, chaque personne que je prendrais dans ma lance ou mon bateau je devrais leurs demander leurs pédigrée comme on fait dans un chenil pour un chien?
Mais messire Grand Connétable de France, je suis qui moi pour demander a ces personnes de justifié leurs vies?
J'ai toujours été entourée dans ma vie, peu importe avec qui, je ne suis pas une personne qui juge les gens .
Pour ce qui est de mon compagnon, oui j'étais au courant de ces méfait mais sachez que depuis quelques années il en a plu fait ...
Pour ce qui est de Titia, j'ai appris part Damoiselle Iorana que cette dernière avais commis des méfait en Touraine, et je l'ai appris le jours ou j’étais en partance pour Tours pour payer ma caraque et a la demande de Damoiselle Iorana j'ai fait quitter la lance a Titia pour ne point avoir de soucis mais de vous à moi, je n'allais pas la laisser non plus a Chinon, je suis pas de ces personnes qui abandonne les gens sur le rebord du chemin comme on ferais avec un chien avant de prendre la route pour les vacances
Pour Tiffaine et Tallie, avoué tout de même que cela remonte très loin et que depuis elles n’ont rien fait
Quand au sieur Steelman et Damoiselle Alhena non mais franchement, car ils on née ou vive en Anjou il son cataloger alors qu'ils non rien fait, je trouve cela abusé, pourquoi ne pas leurs mettre un écriteau autour du cou et marquer "Angevin en balade "
et pour finir messire Flavius qui si vous êtes point au courant a purgée trois long jours de prison pour avoir dérober un ourson qu'il voulais offrir a un petit orphelin? et pour cela je devrais lui jeter la pierre? mais de qui se moque ton?
Quand à moi je n'est jamais rien commis alors?

Mais j'ai quand même une question a vous poser car cela me titille l'esprit a y pensée
Vous messire Grand Connétable de France, vous qui avez un clan portant le doux nom de "Chevalier de l'Aube" j'ai ouï dire que dans vos hommes et femmes, vous aviez recruter des anciens brigands Fatum ou autres et que vous les aviez fait intégrée vostre armée pour porter aide et assistance a la Couronne , mais la, de vous à moi , cela ne vous a point déranger à vous de prendre ces personnes sous vostre aile et vous vous permettez de venir me juger?
A mais j'y pense, vous avez vos accès pour supprimer leurs fichage mais qui vous dis qu'un jour il vous la ferons pas a l'envers?
Qui vous prouve qu'il resterons honnête tout le restant de leurs vies? personne ne peu le prouver sauf eux
Alors de vous à moi messire Grand Connétable de France, pourquoi moi enfant du peuple je ne pourrais faire de même a mon niveau?
Donc je comprends tout à fait que je cite " tous les services de défenses du royaumes sont vigilants." mais vigilants ne veux point dire voleurs ou assassins...
Franchement, de vous à moi, j'étais seul bateau avec des anciens brigands a voguer sur les flots?
puis j'ai une question encore, si sur un bateau, peut importe le type de bateau il y a un brigand dans le lot vous aller le couler?
Mais de quel droit vous vous permettez de faire ça?
L'Amirauté a été prévenue de ma lance, et pas qu'elle mais, a aucun moment elle pouvais prendre plume et vélin pour me le notifié et ainsi me demander a moi capitaine de "La Teine" se que je comptais faire avec ma caraque et que faisait ces personnes avec moi?
Non cela vous a pas effleurer l'esprit, il était préférable de faire couler mon bateau et de nous spoilier de nos bien, qui d'ailleurs me fait penser a une autre question, a qui profite le crime? qui récupère nos biens voler car pour moi c'est un vole qualifié de l'Amirauté et donc de la Couronne elle même!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: plaide pour chocotte   Jeu 3 Aoû - 7:20

*Et ne venez pas me dire que ce n'est pas la même choses, car dans le fond c'est kif-kif bourrique. Sauf que la n'ayant pas respecté l'interdiction de l'Amirale de France et ayant composé votre équipage de brigands, celle ci était dans son droit, que dis je, elle se devait de faire quelque chose contre votre bateau qui avait de grande chance de faire sur mer ce que votre équipage ne se prive pas de faire sur terre. C'est à dire brigander. *

Pardonnez moi messire Grand Connétable de France, mais de quel interdiction vous me parler?
En voilà une nouvelle que je ne savais point, donc cela veux dire qu'on m'avais interdit d'avoir un bateau et bien bravo je viens a l'instant de l'apprendre..Encore une preuve que l'Amirauté a juger trop vite, car je pense que depuis le début elle était au courant de l'achat de ma Caraque mais celle ci appartenant a un noble de Touraine qui plus est était "Prévôt des maréchaux" mais il n'a pas hésiter un instant a me le vendre et aussi récupéré une petite fortune au passage alors que celui ci savais la composition de ma lance puisque j'étais en ces terres arriver avec mes compagnons.
Donc non je ne pense pas qu'elle était dans ces droits justement, elle a simplement voulût faire du zèle histoire de prouver encore une fois une incompétence a tenir son rôle d'Amiral de France.
Mais c'est vraie, il y avais une belle brochette de "Ex brigands avec moi, cela lui donnais une grand importance a me faire couler et ainsi nous couler au pilori.
Et j'en viens a me poser la question a savoir si tout cela était pas un coup monter directement sur ma personne, car me laisser acheter un bateau et me faire couler une fois en mer part Six bateaux , je me dis que tout avais été programmer a l'avance part eux deux le "Prévôt des maréchaux et l'Amirauté"
Et vous vous permettez de venir me juger..je trouve tout cela pathétique et vide de sens!

Et pour finir je cite"grande chance de faire sur mer ce que votre équipage ne se prive pas de faire sur terre. C'est à dire brigander. " vous émettez une supposition non fonder messire Grande Connétable de France, car si vous regarder bien vostre dosier les personne citer sauf dame Titiabien sur mais, tout les autres non plus fait de brigandage depuis les lustres et quand a sieur Flavius , un ourson mon dieu...
Donc j'en déduit que sur supposition vous vous octroyer le droit de vie ou de mort sur tout être humains peut importe d’où il viens, elle est belle la justice royaliste.
De plus, étant moi même capitaine et seule navigatrice de ma caraque ayant aucun méfait a mon actif vous m'avez d'office mis dans le lot "Brigande" avoué quand même que vous avez abuser!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: plaide pour chocotte   Jeu 3 Aoû - 8:19

Car si elle aurais voulut, elle aurais pu faire coulé la caraque a quai , mais il était préférable d'attendre que je sois, qu'on sois tous dessus et elle faisait une pierre deux coup,nous laissez pour mort et nous voler nos biens, et j'en viens ,a me demander si j'en était pas moi même la première cible et non mes compagnons , mais il lui fallait une excuse et donc vous me sortaient le pédigrée de mon équipage puisque vous avez rien contre moi.
Sachez tout de même que depuis Avril j'arpente les routes et les fleuvent avec le dit équipage mais comme le bateau n'était point a moi mais a messire Crysis qui à bien voulut me mener (la tu écrit ou vous avez été en bateau et ou vous êtes passer) pour que je puisse marchander des tapisseries la, on se pose même pas la question de qui fait quoi qui va ou et qui a fait quoi et ou..
Donc excusez moi si je viens plaider ma cause qui a mon gout et plus noble que certaines poser en se lieu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plaide pour chocotte   

plaide pour chocotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1