Forum qui a pour but de jouer au rôle play sur un jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une futur maison pas comme les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: une futur maison pas comme les autres...   Dim 16 Juil - 8:34

C'était par une belle journée de juillet que la rouquine arriva en Arles, le 16 plus exactement... Bien qu'elle était déjà venue en  Arles quelques jours plus tôt, elle avait décidé dis revenir... Non pas pour la balade qu'elle trouva charmante et au combien ennuyeuse a souhait, mais... elle avait laissé en Arles un ours mal lécher... un de ces ours qui aimaient jouer aux sauvageons bien que , le cœur sur la main soit, ou sa main dans ta tronche si ont le cherchais de trop, elle ne pouvait se résigner a le savoir loin d'elle...

Ils avaient fait route ensemble depuis la Guyenne et, pour des raisons qui sur le coup semblaient raisonnables pour la rouquine, elle avait repris la route seule pour l'italie... En chemin ronger part le remords et quelques discussions animées entre elle et son invitée Jeanne qui entre vous et moi ne quittais jamais la tête de cette dernière , elle décida à Brignoles de faire demi-tour pour aller le chercher...

-Petit pot de miel serais-tu en train de succomber?
-Je le pense bien ma mie, comment laisser choir ce qui naissait un soir ?
-Je ne serais vous répondre étant moi-même plus de ce monde !
- Pardonnez-moi l’affront de pensées vagabondes... Mais il m'arrive de laisser mon esprit divagué, je ne puis faire autre...
-Je l'entends bien, mais quand allez-vous vous résigner à capituler face à vos pleurs ?
-Oublier ce que mon cœur ma dictée, comment imaginer un tel acte?
-Tous simplement en vous plongeant dans la dualité de vostre présent!
-Que nenni ma mie, le présent est au passé ce dont le futur sera...et comment peut-elle poursuivre un chemin quand l'âme elle-même s'inflige le châtiment?
- Que puis-je faire pour soulager vostre peine?
-J'ai bien peur de devoir laisser mon cœur dans un écrin de pleurs, la peine étant reine ,je ne peux que me courber devant elle !
-Tu sais damoiselle, je ne suis que pucelle, j'ai depuis longtemps tourné mon dévouement au très haut, au très grand et donc, je ne puis que comprendre vostre sentiment.
-Jeanne je vais retourner sur nos pas, je me dois d'aller le chercher et ne point laisser cet ours mal lécher.
-Mais va-t-il vouloir revenir? va-t-il accepter ? J'ai bien peur qu'un refus point a l'horizon
-Oui c'est vrai, il peut refusé mais, car il y a un mais, ne dit-on pas que le cœur a ces raisons que la propre raison ignore?
-Soit ,je me résigne à vous laisser porter à son côté, mais sachez tout de même que je vous resterais fidèle peu importe les tumultes du temps
-Jeanne mon amie, depuis fort longtemps, vous avez su rester discrète en mes actions, puisez-vous l'être à l'infinie sur notre amitié définie...
-Qu'il en soit ainsi damoiselle Shanie!

Et c'est ainsi qu'elle reprit le chemin en sens inverse, succombant à une ivresse, un désir de le retrouver, un désir de partager ce beau voyage... Vous savez le plaisir qui entre amis ce partage de rire, de délires de pleurs parfois, mais cela ne ce montre pas...

Avant de partir, elle en avait sorti un morceau de vélin que de sa plume l'avait noirci avec un tel engouement, une telle hâte qu'en deux minutes les maux étaient couchés, la missive  envoyé.

Citation :
Objet L'ours....
Expire le 20 Août 2017
Je t'écris car il m'est impossible de continuer la route, le fait de te savoir en Arles et moi en Brignoles ...

Je viens te chercher, je ne peux pas et ne veux pas aller en Italie sans toi, j'ai besoin de te savoir derrière moi j'ai besoin de te savoir devant moi... J'ai besoin de ta présente...

Peu importe ce que mon cœur pense, je serais tenir mon rand et point venir t'ennuyer avec mes sentiments... Car quoi que je fasse je ne pourrais effacer ce que mon cœur pense.

Nous avons fait un sacrer chemin tous deux, et il faut qu'on continue ce chemin... J'ai besoin de toi moi!

Je serais en Arles dans 3 jours je t'attendrais en taverne

Amicalement

Sha

Avant de partir de Brignoles elle avait recroisé Harvey qui lui aussi faisait route seul depuis Arles, trouvant la rouquine quelque peu agitée pour ne pas dire agacer, il lui avait proposé de partir avec elle pour aller chercher l'ours comme elle aimait l'appeler...
Et c'est à l'aube que Chanel fit seller que le départ était donné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une futur maison pas comme les autres...   Lun 17 Juil - 7:43

Juste avant le départ, une missive arriva....

Citation :
De Mathiass. Date d'envoi Le 13 Juillet 1465 à 20h00
Objet petite virée
Expire le 30 Juillet 2017

Bonsoir

Désolé pour hier soir, je n'ai pu passer en taverne.
Je vais faire un tour à Aix, voir si ça bouge mieux, je décolle ce soir.
Si ça vous dit...

Bonne soirée
Mathias

Oh surprise Mathias lui avait écrit l'invité à faire route avec lui pour Aix, elle lui répondit à la hâte

Citation :
À Mathiass. Date d'envoi Le 13 Juillet 1465 à 20h04
Objet Re: petite virée
Expire le 30 Juillet 2017
Bonsoir Mathiass,

Je retourne sur Arles ce soir donc entrée dans ma lance , a deux le chemin sera mieux

amicalement

sha

Et les voilà tout trois parti pour Aix...j'étais sur la route toute la sainte nuitée

Chemin faisant, tout c'était bien passé et Mathias quitta la lance à l'arrivée ... Bien que le merci ait été muet ou alors, je devenais sourde mais pas grave, le service rendu n'attendait aucun remerciement car seul ou en groupe il serait tout de même parti et nous aussi d'ailleurs...

La rouquine aimait bien Aix, la bourgmestre était très gentille, elle aimait converser avec cette personne qui donnait beaucoup de son temps et son énergie pour faire qu'Aix soit un lieu convivial et chaleureux malgré le manque de personnes dans les ruelles.

Le marché était bien achalandé, quelques pains quelques maïs acheter et le soir arriva... Il était temps de préparer la jument, il fallait deux jours de chevaucher pour arriver.

Tout le long du chemin elle pensait... Sans arrêt comme si le temps s'était suspendu à un crie sourd venant sans bruit, comme si le doute, la peur résidait en son fort intérieur ...

Aucune réponse de l'ours, la tanière qui le protégeait devait être introuvable ou ... Elle secoua la tête, priant le très grand de faire un geste de bonté pour ne serait-ce qu'avoir un brin de vie... Et là, Jeanne revint au bon moment...

-Damoiselle, l'ours doit se reposer, l'oiseau le trouvera
-Je l'espère Jeanne car sans lui... Non je veux même pas y songer.
-Ne t'inquiète pas... Il le fera... Le très haut t'écoutera.
-Oh Jeanne puisse-t-il entendre à cet instant ma prière...
-J'en ai aucun doute... Garde espoir, il sait récompenser les âmes charitables...

C'est que la Jeanne savait discutailler avec la rouquine, elle avait ce don de rendre le sourire à la damoiselle... Et les voici avec Harvey traversant les terres de Provence... Cheveux au vent....

Deux jours, il aura suffi de deux jours et d'un feu de camp pour arriver aux portes d'Arles...

Chanel était fatiguée, nous avions posé pieds à terre, il fallait ménager la monture...

Nous marchons l'un a côté de l'autre, sans mots dires, Juste écoute le bruit des cigales qui invitait à un repos de l'âme...

Tout à jetant le regard sur cette nature qui ouvrait la rêverie, elle fut attiré pour un drôle d'endroit, cacher à l'orée du bois , la rouquine s'y hâta pour aller voir.

[spoiler]

|/spoiler]

Elle s'arrêtait devant la bâtisse ... Enfin un truc lui ressemblant, elle tomba littéralement sous le charme de l'endroit... Elle commença parsi visiter le lieu, regardant l'entrée, elle là, son imaginaire prit le pas... Le moment était à la rêverie...elle se jura que l'endroit a elle sera.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une futur maison pas comme les autres...   Mar 18 Juil - 2:55

La pierre était poreuse, on voyait bien quel sortaient des carrières de Camargue, cette pierre ce trouvait qu'ici quant aux bois lui était vert moulu ralala un charpentier et un maçon auraient besoin de venir faire un devis, les volets la portent... toute la boiserie en avait pris un coup mais la fondation elle, elle était en bon état ... Possible de mettre un peu de chaux part ci part là mais rien d'impossible...

Puis fallait dire que Shanie aimait les lieux un peu bizarre, retiré du monde entier, elle regarda les pièces intérieures...Une chambre une cuisine un coin d'eau que demander de plus, un puits sur le devant une étable aussi...le pieds de vivre à la campagne loin des tumultes de la ville...

Au-dehors elle imaginait un beau parterre de fleurs, quelques arbres fruitiers feraient l'affaire deux ou trois oliviers seraient un rêve... Puis pourquoi ne pas avoir quelques moutons? À une époque elle en avait eu...

Elle ferait mettre aussi des latrines car n'en voyant pas cela la chagrinait... Namého faut bien l'faire a quelque part hein...

Elle regardait l’étendue de verdure qu'un été flamboyant cramait au gréé des rayons mais peu importe. Elle si voyait déjà...
Une fois la visite fini, elle reprit la route ... Harvey avaient attendu la rouquine... Il était gentil...

Après une bonne demi-heure de marche, on pouvait apercevoir les premiers toits de maison ... La ville était devant leurs yeux et le tract commença à venir...

Avait-t-il eut sa missive? elle le saurait bientôt...

Elle regarda au loin le corbac envoyer... Mais une plume a l'horizon elle entra dans une taverne notoire histoire de désaltérer son gosier assécher
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une futur maison pas comme les autres...   Mer 19 Juil - 5:31

La soirée commençait, quelques jours avant, un homme du nom de Bill avait pointé son nez, un ami de sa maman se disait-t-il, bien que la rouquine le ne connaissait point, elle avait quand même demandé confirmation à sa mam's...

Sur le feu camp elle lui avait écrit ....

Citation :
Bill_ballantine Date d'envoi Le 15 Juillet 1465 à 22h47
Objet Retour
Expire le 06 Août 2017
Ces quelques lignes pour vous dire que je serais en Arles dimanche et que je reprendrais la route lundi au soir...

J'espère vous rencontrer et attabler devant une bonne chope conversée un peu avec vous

Au plaisir ...

Sha

Il lui avait répondu...

Citation :
De Bill_ballantine du Clan des MacGuiligudi Date d'envoi Le 16 Juillet 1465 à 00h04
Objet Se voir
Expire le 06 Août 2017
Dame Shanie, mes hommages,

Sa sera pour moi, une grâce imméritée et un immense privilège de faire votre connaissance.

Je me réjouis par avance de cette rencontre.

Cependant, je ne voudrais point vous froissez, mais pour ma part, je ne consomme pas de bière.

J'espère que ceci ne vous refroidira pas dans le désir de me rencontrer.

Je serais en taverne demain en fin d'après midi.

Salutation amicale

Bill

Comment ça pas picolait en taverne namého j'vais pas en taverne pour regarder les autres boires...
Ralala ces gens trop sages...

Elle soupira mais au fond d'elle-même elle sens foutait royalement cela ne l’empêcherait pas de picoler....

Attablé dans le coin, regardant par la fenêtre si le corbac allait venir avec missive, elle s'enfilait une bonne chopine celle qui était sa copine...

Elle ressassait son vécu, les bruits venant d'ailleurs, un mariage annulé par un bouffon qui se voulait grand mais qui en fait était plus petit qu'une tique...

Elle aurait pu en jubiler tellement elle l'avait senti venir mais la rouquine s'en cognait ...
Pas mon problème avait-elle dit au bruit... J'ai même du mal à comprendre pourquoi on vient m'en parler tellement je m'en tape....

Elle n'était pas du genre à rire des malheurs des autres ...

La soirée avait tranquillement commencé, Bill était arrivé, les discutions futur allais tourner sur un passé pour se présenter.

Une belle âme pensait-elle,
maman a de bien belle connaissance ...

Il se faisait tard quand en se saluant pour la bonne nuit Shanie quitta la taverne pour revenir sur ces pas et dormir dans cette maison bizarre...

Pour le premier soir, elle avait décidé de rester dans l'étable seul lieu qui avait un semble de chaleur, puis il fallait dire elle avait tellement dormi sur des feux de camp qu'un peu de paille était pour elle un luxe...

Le corbac n'était pas revenue... C'est en peine que les yeux se fermaient.

La nuit avait été un peu agitée, Chanel avait du mal à prendre ces marques ...

C'est fatigué quelle ouvrir les yeux au petit matin.

Elle regarda autour d'elle les cheveux remplis de paille, si quelqu'un l'aurait vu, il en aurait rit...

Elle sauta sur le sol qui se trouvait à quelques centimètres de ces pieds, alla au puits tiré de l'eau et se lava ...

La toilette finie, elle prit Chanel, replaça la selle et direction la ville pour un p'tit déj digne d'un roy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une futur maison pas comme les autres...   

une futur maison pas comme les autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1