Forum qui a pour but de jouer au rôle play sur un jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

panda cheyen lois de merde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: panda cheyen lois de merde   Jeu 25 Mai - 13:08

petite précision d'un maire à propos de la grille "salariale": les maires ne se sont vus imposer qu'une nouvelle grille des prix des denrées achetées et vendues par le duché, essentiellement aux mairies. Pandacool a bien spécifié que toute divulgation de ces prix partielle ou entière était passible de poursuites judiciaires ( ce qui est d'une stupidité crasse: je ne peux pas dire à mes concitoyens à quel prix le duché rachète le blé par exemple, ils doivent donc, je suppose, deviner tout seuls les nouveaux prix).

- cette grille est vécue par les maires comme un second impôt en sus de celui perçu par quinzaine, car le duché rachète moins cher qu'avant, mais surtout fait un bénéfice potentiel à la revente, grignotant celui que faisaient les mairies avant.

nul besoin de vous dire que les maires et mairesses de Guyenne sont fort mécontents de cette nouvelle grille, car il faut continuer de payer des miliciens pour protéger nos villes avec des rentrées d'argent par la vente qui se trouvent réduites. la construction des remparts va s'en trouver ralentie: pour mon cas personnel, l'investissement dans la pierre est reporté aux calendes grecques, car je dois veiller à avoir suffisamment de fonds pour alimenter mon marché en matériaux de premières nécessité pour mes artisans, et évidemment payer les impôts ducaux tous les quinze jours. et je me refuse à augmenter les impôts municipaux. je ne veux pas avoir un trésor municipal grassouillet et des écus qui dorment, mais il me faut au moins un capital de sécurité pour pouvoir parer à toute situation.

le pire c'est que Cheyen et Pandacool s'embrouillent dans leur communication: " la grille est une proposition qui doit être votée". ok. En attendant le dernier mandat que j'ai reçu du duché appliquait effectivement les nouveaux prix.
je ne suis pas retourné voir leurs discussions stériles, la bêtise m'épuise rapidement.

je constate juste qu'après maximus qui était prêt à tout racheter a n'importe quel prix, visiblement sans l'accord du duché, nous avons maintenant pandacool qui agit en indépendant du pouvoir sans visiblement que le duc fut au courant. quant à cheyen, elle fait du cheyen: grand sourire de façade, mais c'est du vide derrière.

j'espère simplement que la prochaine mandature ducale sera efficace et mettra un terme à la gabegie a laquelle on assiste ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr

panda cheyen lois de merde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1