Forum qui a pour but de jouer au rôle play sur un jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

missive Gloop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: missive Gloop   Dim 30 Avr - 1:14

À Gloop Date d'envoi Le 28 Avril 1465 à 23h00
Objet Présentation et invitation
Expire le 14 Mai 2017
Bonsoir messire Gloop, je me présente Shanie Delmonti.

Pardonnez-moi de venir vous importuner par missive, mais mon amie Chocotte qui est actuellement en voyage avec ma Maman vient de me dire que vous seriez en Bordeaux demain au petit matin.

Alors je me suis proposé de vous tenir un peu compagnie et ainsi faire plus ample connaissance.

Je dois samedi au soir faire un petit aller-retour en Bazas, et je serais honoré de vous faire partager ce petit voyage pour vous faire visiter mon ancienne ville.

J'ai cru comprendre que vous voyagez seul, si la compagnie d'une femme sur le point de divorcer ne vous gêne point alors ça sera un grand plaisir pour moi de me mettre à vostre disposition histoire de partager un bon verre de Bordeaux devant un feu de bois, et vous me conteriez vostre voyage.

Cordialement

Shanie Delmonti

De Gloop de Lalambic Date d'envoi Le 29 Avril 1465 à 20h31
Objet Re: Présentation et invitation
Expire le 21 Mai 2017
Et bien ravi de faire ainsi une belle rencontre, du moins par écrit.
Hum.

Bonsoir Shanie

Ravi donc, quelle surprise de voir que chocotte prenne des devants, cependant elle a du se tromper sur une information, je ne voyage pas seul, mais dans un groupe. Pensez que je serais bien fou de me promener seul ainsi, avouez le. Du coup ma lance se pose ici un jour ou deux , car on attend en fait deux personnes qui elles viennent par bateau, et donc veulent aller demenager vers Pau, du coup moi qui pensais voyager au gré du vent, me voilà pour ainsi dire posé sur Bordeaux, en attendant le départ. Mais notre lance a pour but l'espagne, puis le sud de la France. De surcroit on a du laisser un ami chez les frere a blaye, que l'on doit recuperer dans 16 jours, donc je vais tourner en rond.
Aussi je serais bien venu avec vous sur Bazas, mais comme je n'etais pas sur de repasser, et que le groupe a convenu de rester ici donc, je me vois decliner votre offre de m'emmener faire un tour, avec je vous cite une personne presque divorcée.
Au moins j'aurais sourit a vous lire, ce qui est un bon point par les temps qui courent, mais je suppose que Chocotte en a dit plus a mon sujet, bref je voyage actuelement pour construire des cabinets médicaux, seul but que j'ai trouvé avec le voyage, en compagnie d'amis, en attendant de revenir au pays Breizh avant juillet-aout et partir vers l'irlande.
Mais si cela se trouve on se verra en taverne, je dois encore regler quelques affaires avant d'y aller, mais j'y serais.
Encore merci pour vos mots.
Gloop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: missive Gloop   Dim 30 Avr - 1:51

Bien le bonsoir messire Gloop et ravis de vous lire;
Chocotte et une personne adorable qui aime savoir que ses amis ont bon accueil chose que je comprends aisément, car à quelque part je suis comme elle.
Elle me connaît est sue que j'aime faire des rencontres, parler de tout de rien, passer du temps à écouter quelques narrateurs pour peu qu'ils sachent comment apaiser mon appétit des récits.
Oui je l'avoue sans pudeur, je suis une personne curieuse en soif d'apprendre et de comprendre...
Pour ce qui est de Bazas, ne vous inquiète point je voulais simplement rendre vostre voyage plus agréable en vous faisant visiter Bazas, qui sait peut-être qu'un jour... Je ne suis point devin pour savoir mais j'aime à le pensée ne m'en voulez point!

Pour assouvir vostre curiosité, sachez que Chocotte ne m'a parler de vous quand bien me disant que vous aviez le verbe facile et l'écriture agile chose qui est rare et je dois dire que correspondre avec une personne qui aime coucher sur le vélin quelques mots cela m'a fait réagir et j'ai demandé l'autorisation à Chocotte pour vous envoyer missive.
Après tout vous êtes son ami à elle et non à moi!
Oui elles vous pensaient seuls sur les routes, mais si vous êtes en groupe alors cela me rassure, les chemins sont si mal fréquentés que de nos jours arpenter le royaume seul serait un acte suicidaire et peu glorieux... Enfin cela n'est que mon avis personnel bien sur!
Gloop quand je vous aie écrit "une personne presque divorcée " je n'avais aucune arrière-pensée, je ne recherche point d'amour et encore moins d'amants, je voulais simplement me présenter et en quelques mots coucher sur le Vélin raconter un brin de vie mais sachez aussi qu'a l'heure ou je vous écris le futur divorce n'a plus lieu d'être, une bonne missive quelques heures de discussion et les choses revient en ordre... Enfin si je puis dire ainsi l'histoire et tellement longue que je vous ferais grace de ne point vous la conter...
Elle m'a aussi dit que vous étiez médecin, ce qui a aiguisé encore plus ma curiosité, je pensais en prendre métier un jour et échanger vostre vécu sur ce point m'aurait aussi aidé à en faire le choix...
J'ai déjà quelques plants de fleurs et autres beautés florales en ma demeure que je garde précieusement pour qu'un jour je puisse moi-même faire essence ou potion... Je suivrais à quelque part un don de famille qui m'a été confier en ma naissance... Que voulez-vous mon père était herboriste et il m'a légué cette passion pour les plantes et leurs bienfaits...
Je suis en chemin pour Bazas, je serais de retour lundi à l'aube, si vous êtes à Bordeaux à mon retour sa seraient une joie et un honneur de vous convier en taverne municipale pour vous offrir-le verre de l'amitié.
Bien a vous Shanie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr

missive Gloop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1