Forum qui a pour but de jouer au rôle play sur un jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

discoure bureau régente angat cheyen shanie missange jeroen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: discoure bureau régente angat cheyen shanie missange jeroen   Lun 24 Avr - 1:08

Hadelize vous allez encore rester sur place

Voncarstien merci pour vostre conseil et j 'en prends note

Cheyen arrêter donc de vous prendre pour le centre du monde a croire que tout ce qui se passe et pour vous en Guyenne a la longue sa fatigue et c'est puéril.

Bonne journée à tous

Missanges a écrit:
Quelle tristesse de voir que la haine que vous me portez vous a conduit à trahir votre propre Duché, je ne parle pas non plus pour vous Chancelier, ceux qui l'ont fait se reconnaitront puisqu'ils ont fait publier par Namaycush une annonce me concernant.

Je ne pense pas qu'une personne soit allée chercher Namycush il n'attend pas une lettre de quiconque.
Par contre si notre prestige est si bas c'est bien de votre haine. Arretez de jouer du violon et regardez vous en face.
La haine c'est vous qui la semez depuis le début, vous montez les gens entre eux et comme quoi le résultat des élections montrent que les gens ne sont pas dupes et en ont marre de votre comédie du saule pleureur

Cheyen a écrit:
Vous parlez comme le Duc Jéroen, la Duchesse Missanges, le Vicomte Angat Duchesse Shanie, vous avez été bien convertie !

Si le prestige est si bas vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même car je ne m'en suis jamais mêlée, arrêtez-donc d'essayer de me faire porter le chapeau pour un oui ou pour un non.

Vous n'avez aucunement besoin de moi pour semer la discorde Duchesse Missanges, dès que vous êtes arrivée en Guyenne vous l'avez amenée dans vos bagages et bien distillée.

Quoi les élections ? GUN n'a pas la majorité, et puis une petite fille qui vous ressemble étrangement s'est bien chargée de déverser son fiel, je n'ai aucunement besoin de mouchoir, mes yeux sont secs ^^.

Missanges a écrit:
Vous parlez comme le Duc Jéroen, la Duchesse Missanges, le Vicomte Angat Duchesse Shanie, vous avez été bien convertie !

J'en suis très flattée ce sont des personnes que j'estime et hautement compétantes

Si le prestige est si bas vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même car je ne m'en suis jamais mêlée, arrêtez-donc d'essayer de me faire porter le chapeau pour un oui ou pour un non.

On ne va pas le redire chaque fois hein, c'est à cause de votre haine de ma personne en faisant pression sur la Duchesse Shanie que je n'aie pu continuer à donner mes conseils. Mais il est vrai que vous aimez rabacher

Vous n'avez aucunement besoin de moi pour semer la discorde Duchesse Missanges, dès que vous êtes arrivée en Guyenne vous l'avez amenée dans vos bagages et bien distillée.
Là encore c'est votre haine à mon arrivée sur Bordeaux pas l'inverse.

....et puis une petite fille qui vous ressemble étrangement s'est bien chargée de déverser son fiel.

Par contre faites attention à vos propos je n'aie pas de miroir ( double) ni de pnj sauf dans mes rp d'écriture.
Donc attention à vos propos.

Angat a écrit:
Cheyen a écrit:

Quoi les élections ? GUN n'a pas la majorité, et puis une petite fille qui vous ressemble étrangement s'est bien chargée de déverser son fiel, je n'ai aucunement besoin de mouchoir, mes yeux sont secs ^^.

Ah, on change de discours? Il y a peu d'après vous, la liste qui gagne doit être au pouvoir.

Plus vous avancez, plus vous vous discréditez seul. Vous perdez en voix, cela devrait vous faire comprendre que sa commence à ne plus marcher votre poudre aux yeux.

Cheyen a écrit:
Je vais faire comme vous puisque vous adorez

Citation :
On ne va pas le redire chaque fois hein, c'est à cause de votre haine de ma personne en faisant pression sur la Duchesse Shanie que je n'aie pu continuer à donner mes conseils. Mais il est vrai que vous aimez rabacher

Elle n'est jamais restée sans vos précieux conseils que vous lui avez abondamment prodigués d'une manière ou d'une autre, je vous rappelle que c'est vous qui avez entamé les hostilités quand vous êtes arrivée sur le conseil municipal l'ambition déjà puisque vous n'aviez pu vous faire la place que vous vouliez en Languedoc. Dites que je radote pendant que vous y êtes !

Citation :
Ah, on change de discours? Il y a peu d'après vous, la liste qui gagne doit être au pouvoir.

Plus vous avancez, plus vous vous discréditez seul. Vous perdez en voix, cela devrait vous faire comprendre que sa commence à ne plus marcher votre poudre aux yeux.

Vous changez d'avis maintenant ? vous aimeriez tant que ce soit possible aujourd'hui ! vous avez une façon bien personnelle d'analyser les résultats de ces élections, dans le sens qui vous convient comme toujours.

Angat a écrit:
Je constate que vous vous contredisez à la première défaite, vous ne faites pas mieux. :wink:

Missanges a écrit:
sur le conseil municipal l'ambition déjà puisque vous n'aviez pu vous faire la place que vous vouliez en Languedoc.

Pardon ? Quelle place . On se connait du Languedoc ? C'est parce que j'ai pris votre convoitise ? Vrai que vous aviez des yeux sur Jeroen la pilule ne passe pas hein !!
Vous êtes mauvaise et pathétique.

Hadelize a écrit:
Pas possible de parler sérieusement durant ce mandat mais Hadelize revient tout de même au sujet de savoir la menace contre le Duché.

Alors, je maintiens l'alerte. Je vous remercie Votre Grâce, Chancellier.

Et elle s'en va heureuse de quitter cette atmosphère.

Cheyen a écrit:
C'est vous qui êtes mauvaise et pathétique à dire que j'avais des vues sur Jéroen, c'est un phantasme issu de votre imagination enfiévrée, je me demande bien où vous avez pu pêcher pareille sornette, ce n'est d'ailleurs pas la première fois le Duc Jéroen m'a fait une sortie du même ordre, j'en suis restée pantoise, il doit se croire irrésistible, pour être attirée par un homme faut-il encore le respecter et l'admirer.

En ce qui concerne le Languedoc c'est notoire, vous ne saviez pas que j'y suis allée en villégiature, enfin vous ne pouvez pas tout savoir ce n'est d'ailleurs qu'anecdotique.

Vicomte je me contredis ? expliquez moi je vous prie, remarquez chez vous la contradiction tient de la haute voltige !

Shanie.carter. a écrit:
Les écoute parler

Non Dame Cheyen, j'ai besoin de personne pour parler en mon nom, que vous vouliez me causer du tort que grand bien vous fasse j'ai ma conscience tranquille moi.

Vous vouliez une fois que j'ai signé dans le bureau des pairs de France que je ne tiennent pas mes engagements envers le document que j'avais signé en mon nom.

Oui vous ne vouliez pas que certains postes au conseil soient pris par une autre liste autre que PEGASE

Vous vouliez faire une loi qui oblige les listes perdantes à voter pour le Duc ou Duchesse don la liste avait plus de voix

Vous m'avez harcelé pour que j'enlève les clés à Dame Missanges chose que j'ai faite et je me suis rétamé avec le prestige.

Vous m'avez accusé à tort d'avoir sieur Angat au bureau du Duc alors que vous savez très bien qu'il y était avant que je devienne Duchesse.

Vous vouliez que je demande à Dame Millie de m'aider chose que j'ai demandée malheureusement elle ne savait point faire.

Je vous avais demandé de poser une annonce ducale pour dire aux gens que je prenais dame Missanges pour m'aider et qu'avez-vous faits?

Vous m'avez écrit pour me dire vouloir arrêter d'être PP et une fois que j'ai moi-même poster l'annonce l'après-midi vous m'avez écrit pour garder vostre place.

Par contre mettre l'annonce faite pour les mines, c'est bien vous qui l'avez affiché .

Vous m'en avez voulu à ne point vous avoir invité à ma réunion pour justement discuter sur l'aide à m'apporter, et cela vous m'en voulez mais ils vous seraient point venues à l'idée que je voulais pas de poissonnière en mon bureau pour une si grande décision?

Vous avez oublié une chose de dire à vos crieurs c'est qu'on a été trois à signer au bureau des pairs de France et que vostre nom n'a pas été mentionner donc aucune raison de vous invité pour débattre sur mes besoins.

Dame Cheyen vous ne savez que semer vostre fiel et vostre mauvaise foi.

Maintenant je vous invite tous a sortir de ce bureau et aller débattre de vos élections là ou les autres élues se trouvent, un peu faciles de venir le faire ici, vu que personne ne peut vous entendre tous et je parle pour tous là.

Merci

Dame Hadelize si vous avez besoin je peux venir vous aider en la Teste, il y pas de raison que ce sois toujours les mêmes .
Faite le moi savait au plus vite merci

[hrp]

[rp]Quoi les élections ? GUN n'a pas la majorité, et puis une petite fille qui vous ressemble étrangement s'est bien chargée de déverser son fiel, je n'ai aucunement besoin de mouchoir, mes yeux sont secs ^^.[/rp]

[b]Encore une allusion de la sorte et je fait intervenir Anubis ici, faut arrêter des accusations vous aller trop loin JD Cheyen et pour moi c'est pas du rp mais du hrp
[/hrp]

v
Cheyen a écrit:
Arrêtez donc Madame la Régente, vous avez retourné votre veste, traitre est gravé à jamais sur votre front, vous devriez savoir que je n'emploie aucun crieur, vous ne pouvez pas me virer de ce bureau avec ou sans votre permission je m'y exprimerai quand je le souhaiterai.

Vous ne vous êtes pas rétamée comme vous le dites artistiquement avec le prestige puisque vous avez toujours eu les conseils de la Duchesse Missanges, vous les avez d'ailleurs toujours, il faut croire que c'est extrêmement compliqué le prestige pour avoir toujours besoin d'elle.

Il est certain que je vous en ai voulu de ne pas m'avoir invitée à votre réunion comme vous vous étiez engagée à le faire à la Pairie.

Je vous prierai également de modérer votre langage, le mien n'est pas celui d'une poissonnière. C'est fou quand je vous entends parler maintenant je ne vous reconnais plus, un nègre peut-être ? (je précise quand même pour les incultes un nègre écrit pour les autres !)

Faites donc venir un censeur, je n'y vois aucun inconvénient, je vous en conjure même ceci évitera des débordements fâcheux.

Vous avez raison sur un point, place au travail, une annonce peut-être ?

Shanie.carter. a écrit:

Au mais je n'ai rien retourné du tout, juste que je ne suis pas un piont qu'on peut manipuler et part vous de surcroît.

Vous préférer parler ici pour que les autres élues ne vous entendent pas, c'est bien dommage mais un peu petit je trouve.

Retourné ma veste alors que j'ai quitté vostre parti deux jours avant d'être Duchesse.
Car j'avais bien remarqué vostre haine a l'encontre des autres colistiers ici présent, mais vous savez que vostre haine ternit vostre vision de la vie, vous savez que vous assez plus d’énergie à haïr plutôt que de vivre .

Retourné ma veste car je vous aie point écouté ?
sachez tout de même que je dors sur mes deux oreilles et qu'un jour les gens ouvriront leurs yeux pour voir qu'il n'y a que mauvaise foi dans vos dires aller donc me salir un peu plus, vous ne savez faire que ça salir les gens c'est vrai aussi que vous m'en avez voulue de parler aux autres listes pendantes les ducales

Mais bon c'est tellement facile de venir ici que de le faire en place publique que pfff

Oui Cheyen j'ai quitté vostre parti et je m'en porte que trop bien.

Pour ce qui est du prestige , sachez tout de même que ce n'est pas chose facile à comprendre et on le calcul pas aussi aisément mais bon vous n'avez jamais été Duchesse vous ne pouvez point le savoir....

[hrp]Faites donc venir un censeur, je n'y vois aucun inconvénient, je vous en conjure même ceci évitera des débordements fâcheux.

Encore du hrp dans un rp bravo le mélange[/hrp]

Jeroen a écrit:
Dame Cheyen, vous êtes une pleureuse qui n’assume pas ses actes voila tout. Vous avez été pris a votre propre piège, a force de payer des crieurs, vous avez perdu en crédibilité et montré qu'au final, la seule personne qui cultive la haine des autres, c'est bel et bien vous.

Vous avez sabotez le mandat de l'ex Duchesse voila, mais au lieu d'être une grande personne et d'assumez, vous vous cachez encore une fois. Vous êtes mauvaise, aigris, et surtout incapable de diriger correctement ce Duché, ceux qui vous disent le contraire se serve de vous, il serait temps, enfin, depuis le temps, d'ouvrir les yeux et d’assumer vos erreurs et votre stratégie délétaitre qui vous vos d'être aussi haie que Ombres en Guyenne maintenant depuis que vous salisez vos adversaires a tours de bras.

Missanges a écrit:
En ce qui concerne le Languedoc c'est notoire, vous ne saviez pas que j'y suis allée en villégiature, enfin vous ne pouvez pas tout savoir ce n'est d'ailleurs qu'anecdotique.

Je reviens juste la dessus n'ayant pu revenir dans ces locaux. je n'aie aucunement de compte à vous rendre je suis partie du Languedoc avec mes raisons qui ne sont pas celles que vous dites, mais tellement facile de dénigrer une personne vous ne faites que cela de toute façon.
J'ai gardé mes amis et mes contacts. Vous n'êtes pas native de Guyenne vous aussi cela serait facile de vous critiquer sur votre ancienne contrée alors arretez un peu vos petitesses. Par contre je connais très bien vos sources malsaines qui vont bien avec votre petite personne. Vous m'attaquez je réponds et pas l'inverse et encore une fois tenez votre langage.
Sur ce je vous laisse,

[hrp]Oui c'est du hrp joueuse de Shanie mais j'ai voulu la jouer rp. De toute façon la joueuse ne sait pas projeter sa poupée mais prend tout pour elle même.[/hrp]

Pandacool a écrit:
Toutes ces disputes d'egos m'épuisent considérablement et n'ont aucun sens. Il faudrait songer à y mettre fin.
Nul d'entre nous est irréprochable, même pas Miss, Laughing Laughing Laughing
Pardon de te citer, mais je sais que tu ne le prendras pas au premier degré.....

Dites, si on parlait sérieusement et si enfin notre cher Bailli nous faisait enfin un bilan de clôture ou de report complet pour qu'on puisse voir où nous allons car je le rappelle, c'est le foutoir le plus complet de ce côté là. Oh je sais que cela demande du travail et des connaissances, mais bon... c'est la vie!

Les actifs ne sont pas comptabilisés
Les passifs comme les dépôts des maires sont assimilés dans les comptes comme appartenant au Duché même s'ils apparaissent ailleurs.... Il faudrait quand même songer à devenir sérieux et de plus... je trouve plus gai de m'en prendre à ces grâces qu'à toujours entendre dire et répéter que les autres sont incapables. Il serait temps de se reprendre!

Cool! Cool!

Angat a écrit:
Mais faites donc, j'attends toujours votre calcul fiscal prouvant vos propos. Cela fait 4 mois que vous nous sortez ce refrain sans même comprendre de quoi vous parlez.

Il ne faut pas oublier que selon vous, le vin de Bordeaux est un produit très rechercher !

Toutes les données économique sont présentes au sein des bureaux, mais en bon feignants vous refusez de faire la synthèse vous même, puisque croisade il y a de votre part. Vous ne croyez pas que je vais faire le travail à votre place.

Pour qu'il y est débat, il faut matière à avoir, hors vous ne proposez que du vent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discoure bureau régente angat cheyen shanie missange jeroen   Lun 24 Avr - 1:20

Bonjour Porte Parole !

Un bilan de régence à afficher . Merci

Citation :

–Régence –

Au peuple de Guyenne,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutation & Paix,

Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,

Vingt sept jours se sont écoulés depuis l’annonce de mon mandat en tant que Duchesse.

Je vous informe que malgré le fait que le prestige et descendu au-dessous de trois étoiles j'ai tenté de faire de mon mieux pour le maintenir et le refaire monter grâce à l'aide de Dame Missanges que je remercie chaleureusement

Sachez que rien n'est simple surtout pour une personne qui comme moi ne savait rien faire, malgré tout j'ai donné du mieux que je pouvais.

Je souhaite la bienvenue au nouveau Duc où Duchesse et aussi aux nouveaux conseils fraichement élus et bon continuation a ceux qui restent .

Pôle économique

Bailli

CaC

Un mandat court et sans encombre au niveau économique. Le maximum a été fait pour répondre aux demandes des maires dans les temps, ainsi que pour garder les stocks du duché toujours à flot.

Une tentative de discussion sur la grille des prix du duché a été amorcé, j'espère que le prochain conseil parviendra à mener ce chantier à bien.

Le pôle économique a conclut, et mené à bien, quelques bons contrats avec nos voisins.

En bref, tous c'est bien passé au niveau des greniers ducaux.

Benjen Windham,
CAC de Guyenne

CaM

Parlons mines... Parlons bonne mine...

Un mandat trop court pour faire une animation autour des mines, fort dommage !
Toutefois une affiche a été faite par la Porte-Parole pour motiver les mineurs.
Aucunes mines ne s'est écroulés, les entretiens sont fait en temps et en heure.

Dans l'ensemble tout va bien.
Merci aux mineurs qui ont pris du temps pour y travailler.
Et merci a tous ceux qui ont écouter mes recommandations en taverne.
Encouragez toujours plus est la clef d'avoir toujours plus de mineurs.

Sélène
CAM de Guyenne.

Pôle Juridique

Procureur

Un mandat qui est passé très vite, mais qui a quand même permis de faire avancer le pôle Justice:

- Avancement de quatre procès, notamment de coopération judiciaire
- Ouverture de deux procès supplémentaires

Sans compter les entretiens individuels avec plusieurs Guyennois qui avaient besoin de clarifications sur notre Grand Coutumier.

Adric,
Procureur de Guyenne.

Juge

Habitants de Guyenne,

Activité contrainte car beaucoup de procès sont liés à de longues coopérations judiciaires ou concernent des personnes en retraite ce qui entraîne la suspension de la procédure.

Cependant, trois verdicts de culpabilité ont été rendus.

Même si le temps de coopération a été court, je tiens à remercier le procureur Adric pour son travail et sa disponibilité.

Virgile Rollon
Juge de Guyenne

Pôle sécurité

Capitaine de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne

Bilan de fin de mandat du Capitaine de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne COG.

- Proposition de rajout d'uns sanction sur le CODEX militaire, proposition ignorée de tous les conseillers. A représenter lors d'un conseil actif.
- Suivi au Conseil des armées autorisées à entrer dans nos villes à chaque changement de maire.
- Chasse au brigand par l'armée de l'Agenais et cela jusqu'à Cahors.
- Actuellement, surveillance des frontières avec la Gascogne et l'A&C

Deux mois de plus au poste de Capitaine qui furent pour moi tous aussi actifs et intéressants que les précédents.

Je suis fière de faire partie de notre armée et encore plus de l'avoir dirigée.
Venez nous rejoindre.

Guienna Aban !

Le Capitaine,

Hadelize de Gerlaud

Connétable

Prévôté.

Bilan de fin de mandat Prévôté - Mars 1465

- Peu de choses à retenir en cette fin de mandat, si ce n'est le fait depuis plus d'une vingtaine de jours peu de mouvements au sein des villages et sur les routes. A noter quelques Passages des quelques brigands des routes dans les villages qui se sont tenus tranquilles. Une annonce cependant non négligeable à afficher . Karvag brigand des routes ainsi que vos coéquipier Humbre ont été déclarés mort suite à un fauchage de l'armée du Rouergue .. 45 jours d' indisponibilité devrait leurs faire réfléchir....

- Augmentation des lances et corps d'armes de Bénévoles pour la défense de chaque village est à noter .

- A souligner également les maires s'investissent de plus en plus en matière de défense et sécurisation des villages travaillant en étroite collaboration pour certains avec la Prévôté ce qui n'est pas à déniger.

- Je tiens également à remercier également tous les miliciens qui s'investissent pour aider dans la défense de leurs villages. J'estime qu'il est logique de mes mettre à L'honneur même s'il travaillent sous couvert pour leur mairie.

- Une mise à jour de la liste des indésirables a été rééditée y incluant les changements de noms de certains bandits notoires qui fréquentent habituellement la Guyenne.
- La campagne de recrutement bat toujours sont plein d'ailleurs je suis heureuse de vous annoncer que nous avons deux nouvelles recrues en formation actuellement.

- Un rapprochement entre les prévôts de Toulouse et de Guyenne a été mis en place afin de "dénoncer" la présence de brigands dans les villages proches de notre sol guyennois ainsi que leur présence présumé sur les noeuds nous pouvons ainsi établir au jour le jour leurs déplacements et prevoir ainsi une defense et sécurisation des village Guyennois.

Bilan positif pour la Prévôté pour ce mandat.

La Prévôt

Tiobbi du Val d'haine

[/url]

Communication

Porte-Parole.

Chancellerie.

Bilan de fin de mandat pour la Chancellerie.

Une fin de mandat mitigée qui si les bons rapports que nous gardons avec nos voisins proches et plus lointains et la confiance dont ils nous honorent reste un atout
Un certain manque d'intérêt du conseil vis a vis des affaires extérieures du duché car un peu trop englué dans leurs conflits internes et règlements de compte à été le vrai bémol

Vlaad Voncarstein, Chancelier de Guyenne

Amirauté.

"Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 24 Avril 1465

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr

discoure bureau régente angat cheyen shanie missange jeroen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1