Forum qui a pour but de jouer au rôle play sur un jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

suivit courrier avec le Pairies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: suivit courrier avec le Pairies   Mer 22 Mar - 18:13

Citation :

Conseillère Shanie,

Comme vous le savez certainement, une médiation est organisée par la Très Noble Assemblée des Pairs de France afin de lever le blocage qui dure & qu'un des élus soit placé à la tête du conseil ducal formé il y a un mois de cela.

Une proposition a été émise, à savoir vous en tant que future duchesse. De fait, il plairait à ladite noble assemblée de savoir si vous êtes encline à accepter pareille responsabilité. Si oui, la Pairie souhaiterait tout autant savoir quel serait votre engagement & si vous seriez prête à œuvrer pour le rassemblement & la cohésion.

Donné le vingt-&-unième jour de mars de l'an de grâce MCDLXV.

Pour la Très Noble Assemblée des Pairs de France,
    Le Primus inter pares.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: suivit courrier avec le Pairies   Mer 22 Mar - 18:53

Princesse, mes salutations.

Effectivement Dame Cheyen nous en fait un résumer chaque jour et tout cela me désolé... Mais bon l’essentielle était de trouver une solution .

Alors oui effectivement on m'a demandé si je voulais devenir régente et j'ai accepté, non pas par caprice mais bien pour les aider à avancer et que cette situation qui n'a que trop duré prennent fin pour le bien du duché.

Je suis prête à faire office de médiateur avec ce petit monde, pour que le calme et la sérénité reviennent entre eux.

Il est temps qu'ils apprennent à travailler ensemble et non les uns contre les autres de ce fait toute décision sera prise en décision collégiale avec Messire Jeoren, Messire Lansfeust et Dame Cheyen car j'ai confiance en eux, si malgré cela ils n'arrivaient pas à s'entendre entre eux j'aurais la sagesse de prendre conseillent auprès des Pairs de France fort de leurs expériences dans la gestion d'un duché.

Je serais de ce fait soutenu part trois têtes de liste qui ont déjà et continue à œuvrer pour le bien de la Guyenne.

Bien entendu, la décision finale m'en reviendra de droit .

J'espère Princesse avoir répondu à vos attentes dans cette missive et vous en souhaite bonne lecture auprès de ces derniers.

Avec tout mon respect que je vous porte-je vous souhait la bonne journée et que vostre médiation se passe pour le mieux.

Cordialement Shanie Carter
Admin
Admin

MessageSujet: Re: suivit courrier avec le Pairies   Sam 25 Mar - 21:36

Shanie écouta la princesse tout en prenant place faisant un signe de tête au valet pour le remercier.

Puis écoutant les dires d'Ingeburge, regardant Cheyen puis la princesse elle prit parole à la fin d'Ingeburge et dit.

Princesse pardonné moi mais Cheyen doit rester ici avec nous, j'ai tout autant besoin de son accord avec ceux de Jeroen et Lansfeust et il est primordial que cette dernière écoute ce que j'ai à dire

Shanie ne voulait pas offenser la princesse mais là, il lui était primordial de Cheyen reste

Elle se tourna sur Cheyen avec des yeux bienveillant puits repris la parole en direction de la princesse tout en jetant de temps en temps un regard aussi bienveillant sur ses futurs colistiers présents

Princesse ne vous excusez point de la rapidité à m'expliquer les choses, je suis ici présente pour justement en finir et pouvoir enfin travailler pour la Guyenne.

Donc de ce fait je suis d'accord pour le retrait de Dame Cheyen et Messire Jeroen et de Messire Lansfeust pour l'abandon des prétentions à la course de la charge Ducale mais néanmoins comme je vous l'ai écrit en missive je veux qu'ici ces trois personnes soient d'accord pour m'aider pour que chaque décision soit prise en réunion collégial par ces trois mêmes personnes et moi-même .

ce tournant sur ces derniers, elle leur pose la question

Messire Jeroen, Messire Lansfeust et vous Dame Cheyen êtes vous près à travailler mains dans la main avec moi et de tenir cet engagement jusqu'au bout de ce mandat?

Ensuite Princesse je pense que le vote pour que j'en prenne la charge pourra être voté et ainsi me nommer à la tête du conseil ainsi cela me permettra de faire mon serment d'allégeance que j’effectuerais de suite après notre entrevue ici même.

Prenant quelques secondes pour avaler sa salive tout en regardant autour d'elle le regard de tous ces gens poser en sa personne, elle reprit

Pour ce qui est des postes sachez que personnellement j'en aurais changé deux voire trois de place, non pas que je fasse point confiance mais justement pour un peu mieux répartir la charge mais Princesse portant son regarde sur celle-ci Je pense qu'il n'est plus l'heure de débattre là-dessus de ce fait j'accepte et cela jusqu’à la fin de mon futur mandat si mandat j'ai, je m'engage donc à faire en sorte que toutes ces personnes citées sur ce vélin trouvent la place dite , et je m’engage personnellement à les mettre en place et de ce fait accepté la liste ici présente le jour ou ma nomination au siège de duchesse si j'ai bien compris et non Régente sera officiel.

Toutefois, je me réserve le droit de pouvoir changer la personne de place si le travail n'est pas effectué, j'ai moi-même besoin de garantie vous comprenez, mais bon d'ici à ce que cela arrive je ne le pense point.

Une fois la discussion fini, elle regarda toutes les personnes présentes, cherchant dans leur propre regard la pensée donc il put pour l'heure avoir.

Dernière édition par Admin le Sam 25 Mar - 22:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suivit courrier avec le Pairies   

suivit courrier avec le Pairies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1