Forum qui a pour but de jouer au rôle play sur un jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

discution entre conseiller municipaux. projet pain et chopes moins chère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: discution entre conseiller municipaux. projet pain et chopes moins chère    Mar 14 Mar - 4:25

Aux mots de pépée, Shanie fit un large sourire, ces vêtements se vendaient assez bien, la rouquine était contente même si elle gagnait entre 10 à 15 écus pour pièce vendue...

elle se retourna sur la blondasse et dit:Faite commande et je m’appliquerais à faire quelque chose de beau ...

Ou de potable pensa-t-elle

Ensuite elle se tourna sur Jack, le sourire était quelque peu tombé, elle venait de voir que les prix des chopes en taverne avaient changé et elle n'était pas très très contente de cela.

Elle lui fit face, plongea son regard dans le sien et dit;

Jack, le prix des chopes ont changé, je trouve que 0.95 deniers sont vraiment trop chers pour une vinasse, pourquoi en avoir changé? les gens font fuir la taverne pour aller se pochtronner ailleurs et e trouve cela dommage...

Elle attendait la réponse de ce dernier replaçant une mèche rebelle qui venait juste de tomber sur ces yeux

Jack :

ack sourit à la remarque de la Flamboyante, qui n'avait pas mis longtemps à s'apercevoir de l'augmentation de la bière, cependant elle n'avait pas tout les éléments ,
oublier quelques détails sur les prix de la taverne et surtout n'était pas dans la tête de Jack à ce moment précis puisque en temps normal, elle squattait son cerveau 24/24
pour sortir régulièrement les mots ou gestes au meme moment que lui dans une coordination souvent parfaite...

Shanie, je suis ravi que vous, vous en aperceviez cela prouve au moins que vous avez l’œil sur le liquide en tout cas que vous intéressé a ce travail ....... Sourit en coin,

Cependant je me dois e vous expliquer certaines choses qui ont été faite ici entre autre une petite étude sur les bénéfices généré par la taverne qui sont assez ridicule pour le travail qu'elle implique.
Alors soit , on rentre on taverne et le client ne voit que le prix de la biere....... faite lui dont remarqué, car je pense que c'est pour cela que vous en avez parlez, faites lui dont remarquer aussi quand meme temps le prix des menus à baissé... l'aviez vous vu aussi ?

Le principe meme du commerce, on prends d'un coté pour enlevé de l'autre........ Et pour vous dire vrai je suis réellement entrain de faire un test bière en hausse/ menu en baisse....
Je dois fournir les derniers chiffres d'affaires de la taverne et nous ferons un point ensuite.

Rien est fait au hasard avec moi, ma Shanie, toutes action est réfléchit, la preuve je vous épouse ! Mr. Green

elle l'écoute et dans sa tête son fait canta canta cantaaa qui veut dire chante chanteeee, puis elle prend parole à son tour

Si le pain est trop cher à l'achat, pourquoi ne pas trouver des boulangers et faire un contrat avec eux, vous leur fournissez la farine et le bois et eux travaillent pour vous à 20 écus la journée? je pense que sa serait une bonne solution pour avoir un repas raisonnable en municipale

elle se mit en position de j'técoute mon doudou et repris

au besoin j'irais couper du bois pour aider la mairie je peux avoir des gens avec moi qui vienne m'aider hein!

Pour moi l'alcool est un tout Jack, je la trouve trop chère pour l'effet que sa donne..

Jack :

ack sourit à Shanie en l'écoutant attentivement......

Je vois que vous avez la motivation et sa fait plaisir de voir des personnes motivées, effectivement je dois prendre le temps pour cela...... mais en ce moment le temps libr se fait de plus en rare...... voulez vous vous en occuper ma mie ?

Ensuite et selon les prix d'accès de toutes denrées et matière première nous reverrons peu être à la baisse les prix de la municipale

Elle sourit à son tendre l'écoutant, puis répondit

Jack, a l'heure où je vous parle j'ai déjà trouvé un boulanger qui serais prêt à travailler deux fois par semaine pour la taverne à savoir que se ferais 72 pains par semaine.

Dons j'ai calculé que pour cette personne il faudrait lui fournir 24 sacs de farine et 12 stères de bois .

Pour l'heure j'attends encore réponse de meuniers pour savoir leurs prix des sacs.

Ensuite nous avons une personne qui est Dame Cecile de Bazas qui serait prête à nous fournir le bois .

Dès que j'aurais tous les tenants et aboutissants je vous tiendrais informé au plus vite .

elle reprit sa respiration, sorti sa fiole de rhum, décapuchonna celle-ci et en prit une bonne gorgée avant de proposer à qui n'en voulait puis reprise la parole

Alors Jack, je vous vois arriver avec vos jolies bottes, alors je vais vite répondre à vos pensées et ainsi les nourrir part la même occasion

j'ai fait un calcul vite fait à savoir si on touche le bois à 4 écus et le sac de farine à 12 où moi sa nous faits de suite 16 écus en sachant que dans un sac de farine nous avons 3 pains
Mais avec un stère de bois nous travaillons 2 sacs de farine cela nous faire 2 sacs à12=24 écus +4 écus la stère de bois = 28 écus donc 6 pains vendus à 5.60 en taverne nous reviendrais en bénéfice à 33.60 écus -28= 5.60 écus

Elle reprit encore une gorgée, le gosier a l'agonie de tant parler ainsi, c'est que son cerveau travaillait h24 pour trouver solution au problème et pour Shanie, chaque problème avait solution rien ne la faisaient reculer, donc elle prit sa gorgée et continua

Mais voyons plus loin Jack si vous voulez bien;
pour 12 sacs de farine qui nous reviendraient à 144 écus plus 6 stères de bois qui nous reviendraient à 36 écus se feraient 180 écus et on aurait 36 pains frais, en sachant que le pain serait vendu à 5.60 , si on fait le calcul vite fait sa nous reviendrions à 201.60 écus

Donc un bénéfice de 41 écus.

Vous allez me dire mais que gagne la personne alors je vais vous répondre

Elle le regarda droit dans les yeux, un sourire en coin, les yeux malicieux elle ditJe lui offre une nuit avec moi et on en parle plusElle se mise à rire aux éclats, la rouquine avait un humour de merde mais elle en assumait la responsabilité de la débilité.

Alors pour voir la réaction de son tendre elle ne dit pas plus et le laissa mijoté comme un bon ragout mijote en cocotte

Jack:

Jack écoutait attentivement Shanie qui visiblement ne parlait en l'air lorsqu'elle avait une idée derrière la tête elle ne l'avait pas à ailleurs et pour partager sa vie tout les jours, il le savait bien,
mais ne la connaissait pas encore au boulot et a priori c'était la meme chose, tout en lançant une idée en l'air en parlant un peu fort vers jack concernant le prix des chope et sur un ton de dérision,
la rouquine avait déjà fait tout ses calculs.....

Bien, bien Shanie, je vais revenir là dessus tout de suite après.

Mais pendant que je vous tiens Réunion générale en "Salle du conseil Municipale".
Pour le programme de ce mois ci, ainsi que la nouvelle arrivante que je souhaite vous présenter, les nouveautés, les fonctions que je souhaiterai revoir en place dans la Capitale.

Bien revenons à nos moutons ou plutôt à notre taverne. Shanie, je vois que votre dossier est presque clôturé, concernant les prix d'achat, ainsi que le prix de vente en taverne, donc soit,
je vous fait confiance pour voir la "bibine" au plus bas vous allez tout mettre en oeuvre pour faire des bénéfices tout en baissant les prix........

Sourit en coin, puis Jack fait une pause en se caressant doucement le bouc afin de réfléchir un peu.........

Ma foi....... Bravo ! J'attends de voir tout cela dans un dossier bien ficelé avec comme vous dites "les tenant et aboutissant".

Vous faite bien de parler de Cecile, justement vous me devancez sur le sujet et comme elle se porte volontaire pour fournir le bois à la mairie et sur sa demande je souhaite la voir débattre avec nous au conseil.

Un avis divergeant d'une personne d'expérience et toujours intéressant mais ca aussi nous en reparlerons à la réunion générale.

"Vous allez me dire mais que gagne la personne alors je vais vous répondre ............Je lui offre une nuit avec moi et on en parle plus."

Jack plisse les yeux en regardant sa Flamboyante un sourire coincé apparu .....

mmh pour ca, je pense réellement que nous en reparlerons à la maison, d'ailleurs invitez cette personne à la maison pour boir l'apéro, la porte d'entrée est ouverte !

Lui chuchote doucement : quant à la sortie, y aura que la fenêtre du grenier avec un peu d'élan dans le séant et les fourches en bas et à l'envers pointant vers le haut!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: discution entre conseiller municipaux. projet pain et chopes moins chère    Mar 14 Mar - 5:12

Shanie essaie de ne pas rire, le chuchotement de Jack l'avait mise dans une crise de rire à se tenir le ventre, elle essayait de se calmer rien n'y faisait, elle imaginait sa mère tomber de la fenêtre et se prendre la fourche...

Mon pauvre Jack se dit-elle si tu savais qui est le boulanger tu aurais une autre réaction...mais la jalousie appartenait à tous hommes et toutes femmes, et c’était aussi un peu de la faute à la rouquine, elle avait laissé planer le doute sur ledit boulanger.

Elle s'arrêta de rire et prit un air sérieux laissant le doute planer quelques instants : elle jette ces mirettes dans ces ébènes et dit.

Jack, si le boulanger vient pour l'apéro et qu'ensuite il sorte par la fenêtre du grenier, j'aurais le droit d'aller dehors pour voir la chute ? ça doit être rigolo de voir quelqu'un s’empaler sur une fourche, bien que moi je laisserais le manche de fourche, s'est-on jamais le boulanger pourrait aimer cela...

Un sourire digne d'une diablesse s’affichait sur son visage, sacrer Shanie la folie était bien présente chez cette jeune fille.

Elle reprit la position de la femme d'affaires et continua...

Bon bon c''est qu'un détail hein, revenons à nos petites affaires.
Je vais préparer le dossier et le poser en vostre bureau dès que j'aurais réponse sur deux missives et là on pourra commencera à voir autrement Jack.

Elle le regarda, et finit par dire

Sinon j'ai une réunion générale en "salle du conseil Municipale". avec vous-même et les autres conseillers, il serait bon dit aller vous croyez pas?

Elle regardait, tournèrent les talons après avoir écouté ses dires et d'un coup se retournèrent sur lui lui faisant face et dit

Au fait tendre amour, je trouve rigolo que vous vouiez à enfourcher vostre futur belle-mère mais bon penser un peu à moi hein, j'viens d'être adopté laissez-moi l'temps d'être sur son testament...

Elle rit de plus belle et disparaissait avant de se prendre la fesser du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr

discution entre conseiller municipaux. projet pain et chopes moins chère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1