Forum qui a pour but de jouer au rôle play sur un jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

missive pour maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: missive pour maman   Jeu 2 Mar - 6:26

Le soleil n'avait pas pointé ces rayons quand Shanie se réveilla. Regardant Jack dormir du sommeil du plus juste, délicatement elle glissa son corps du lit pour se lever.

Elle enfila une tunique et sortit de la chambre fermant doucement la porte le regard toujours porté sur son homme pour ne point le réveiller.

Elle regarda autour d'elle comme cherchant quelque chose à faire, puis ne trouvant rien, retourna sur la pointe des pieds dans la chambre s'habiller, elle avait décidé de partir dans son échoppe pour préparer le métier à tisser, des braies devaient être confectionnées dans la soirée.

La laine battue aux claies puis plonger dans des bains avait été acheter la veille au marcher, pour la rouquine il ne lui restait que le cardage et le filage a faire avant de pouvoir la filer à la quenouille..

Quand elle prit route, elle leva les yeux , entend un drôle de bruit venu de nulle part, elle chercha du regard et vu un drôle d'oiseau venir s’éclater au sol, elle s'approcha doucement et le regarda agonisé "erfff faut sauver l'volatile " elle se baissa vu qu'il avait une aile cassé sens saisi et lui tordit le cou. C'est à ce moment-là qu'elle s’aperçut de la missive a la patte.

Elle enleva le lien qui la retenait et ouvrir le vélin... "Au mamounette" s'écria-t-elle honteuse et heureuse, elle lut cette dernière sur-le-champ et une fois lecture faite la glissa dans la poche de ces braies, elle retondrait sur le champ une fois arriver à son échoppe.

Elle prit l'oiseau d'une main et le plaça dans sa besace, elle l'offrirait à Laury, sa belle-soeur savait cuisiner car Shanie dans une cuisine c'était l'carnage assuré.

En chemin, elle réfléchissait à comment expliquer à ma mère que les choses n'était pas aussi jolie qu'elle l'avait pensée... Un bon mois a passé en compagnie de gens qu'elle appréciait dans un parti, puis le temps des votes et le fait aussi que rien n'avais avancé de se coter si... figé dans une pièce toute la sainte journée a écouté des gens débités des horreurs sur les uns sur les autres...

Mais en ce mercredi, Shanie avait décidé d'aller bosser pour ces nouveaux nés fraîchement arriver en Bordeaux

Elle arriva dans son échoppe, le froid lui avait glacé le sang, elle regarda la cheminée qui au centre de la pièce manquait de flamme.

Elle sent approcha se met à genoux devant celui-ci et attisa quelques peut le reste de braise, plaça des brindilles puis des bûches, en quelques minutes le feu avait pris la chaleur arrivait.

Elle se dressa, alla directement à ton pupitre, déplaça tous ces patrons sur le coter et prit un Vélin, le posa bien à plat devant elle, se saisit d'une plume qu'elle trempa dans l'encrier et se penchant sur ce dernier, elle commença à écrire ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-vie-en-rrs.forumactif.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: missive pour maman   Jeu 2 Mar - 6:58

Code:
"[color=#000099]Ma chère mère chérie[/color]..."
Admin
Admin

MessageSujet: Re: missive pour maman   Jeu 2 Mar - 7:04

Une fois la missive finie chercha un pigeon tout mignon qui pourrait lui porter, Olga ayant fui le poulailler elle n'avait pas le choix....

Elle alla ouvrir la fenêtre regarda l'oiseau dans ses mains et le lâcha dans les airs priant qu'il trouve mamoune la où elle était
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: missive pour maman   

missive pour maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1